#Santé #Enfant

Être allergique et manger à la cantine, c'est possible

L’Afpral publie un guide pour l’accueil des enfants allergiques à la cantine.

David Paitraud 10 septembre 2012 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
enfant à la cantine

enfant à la cantine

Chez les enfants, les allergies causées par des aliments (arachide, œuf, poisson) sont en augmentation. Comme dans le cas des intolérances alimentaires (lactose, gluten), le traitement de ces allergies consiste à éliminer l’aliment responsable. Ce régime d’éviction, indispensable mais contraignant, pose un certain nombre de problèmes pour les parents dont les enfants déjeunent à la cantine.

Pour aider les parents et les collectivités concernés, l’Afpral (Association française pour la prévention des allergies) propose le « Guide pour l’accueil en restauration collective ». L’objectif de cet ouvrage pratique est d’informer sur les modalités administratives (le projet d’accueil individualisé, par exemple) et les mesures à mettre en place au sein des établissements scolaires pour garantir la sécurité de l’enfant allergique ou intolérant alimentaire.

Un guide utile pour les parents qui veulent s'assurer que l'école de leur enfant connaît et applique les règles indispensables à l'accueil des enfants allergiques.

 

Source : Communiqué de presse : Mamans d’enfants allergiques alimentaires : enfin une solution pour la cantine. Afpral, septembre 2012.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster