#Médecine des voyages

Suspicion de fièvre jaune en Angola

23 janvier 2016 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Angola, le ministère de la santé a rapporté le 20 janvier 2016 la survenue de 23 cas de fièvre jaune, dont 7 décès, chez des citoyens érythréens et congolais à Zango (municipalité de Viana, dans l'est de la province de Luanda).

Les patients, 22 hommes et une femme, étaient âgés de 20 à 46 ans. Le premier cas, un érythréen, a été enregistré le 5 décembre 2015.

Trois échantillons sanguins ont été testés en Afrique du Sud et ont été envoyés pour confirmation au laboratoire de référence de l'Organisation mondiale de la santé à l'Institut pasteur de Dakar au Sénégal.

Une enquête épidémiologique est en cours à Viana pour savoir si ce foyer implique un cycle urbain de transmission.

Le respect strict de la vaccination antiamarile est recommandé, ainsi que le renforcement des mesures préventives : port de vêtements couvrants imprégnés d'insecticides (éviter les manches courtes), utilisation de répulsifs anti-moustiques sur la peau découverte et de moustiquaires imprégnées.

Les exigences de chaque pays et les recommandations concernant la vaccination antiamarile sont mises à jour en temps réel sur les sites mesvaccins.net et medecinedesvoyages.net.

Sources : Promed ; Ministère espagnol des affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster