En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

Comment soigne-t-on les infections à chlamydies ?

Mis à jour : Mercredi 09 Septembre 2015

Le traitement des infections à chlamydies

Le traitement de l’infection à chlamydies repose sur la prise d’un antibiotique (habituellement azithromycine en une dose unique ou doxycycline pendant une semaine). Il faut s’abstenir de tout rapport sexuel non protégé jusqu'à la fin du traitement ou pendant la semaine qui suit la prise d'une dose unique d'antibiotique

Le traitement antibiotique des infections à chlamydies est systématiquement prescrit en cas d'infection à gonocoques car les deux infections sont souvent associées.

Une visite de contrôle doit être effectuée un mois après la fin du traitement pour s’assurer de la guérison.

Comme l'infection passe souvent inaperçue, la personne infectée doit avertir ses partenaires sexuels récents afin qu’ils fassent un test de dépistage et reçoivent, le cas échéant, un traitement antibiotique.

Médicament générique
Médicament ayant des présentations disponibles sans ordonnance.

Actualités

La toxine botulique semble pouvoir soulager les douleurs neuropathiques localisées (illustration).

Douleurs neuropathiques : la toxine botulique pourrait devenir un traitement de recours, selon l'INSERM

En Guyane et à Mayotte, la vaccination de tous les nouveau-nés avant la sortie de la maternité est une priorité de niveau 1 selon les recommandations du HCSP (illustration).

Pénurie de VACCIN BCG SSI : optimiser l'utilisation du vaccin polonais

La bronchoconstriction induite par l'effort, avec ou sans asthme sous-jacent, peut être soulagée par l'utilisation d'un spray bronchodilatateur d'action courte (illustration).

Bronchoconstriction à l’effort, avec ou sans asthme : éviter les pièges diagnostiques et thérapeutiques