En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

Comment soigne-t-on les infections à chlamydies ?

Mis à jour : Mercredi 09 Septembre 2015

Le traitement des infections à chlamydies

Le traitement de l’infection à chlamydies repose sur la prise d’un antibiotique (habituellement azithromycine en une dose unique ou doxycycline pendant une semaine). Il faut s’abstenir de tout rapport sexuel non protégé jusqu'à la fin du traitement ou pendant la semaine qui suit la prise d'une dose unique d'antibiotique

Le traitement antibiotique des infections à chlamydies est systématiquement prescrit en cas d'infection à gonocoques car les deux infections sont souvent associées.

Une visite de contrôle doit être effectuée un mois après la fin du traitement pour s’assurer de la guérison.

Comme l'infection passe souvent inaperçue, la personne infectée doit avertir ses partenaires sexuels récents afin qu’ils fassent un test de dépistage et reçoivent, le cas échéant, un traitement antibiotique.

Médicament générique
Médicament ayant des présentations disponibles sans ordonnance.

Actualités

L'augmentation du stress est associée à une diminution significative de la fertilité, d'où l'importance de la relaxation, la détente, le positivisme, certes loin d'être toujours faciles à mettre en oeuvre... (illustration).

Fertilité de la femme : l’influence du stress varie en fonction des phases du cycle

La fibrillation auriculaire est associée à une augmentation de la mortalité, du risque d'accidents cardiovasculaires et d'insuffisance rénale chronique (illustration).

Fibrillation auriculaire : au-delà du surrisque d'AVC, d'autres surrisques à prendre en compte

Les quinolones ne doivent plus être prescrites contre la gonorrhée

Gonorrhée, chlamydiose et syphilis : l’OMS publie de nouvelles recommandations thérapeutiques