En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

ADAPALÈNE TEVA

Mis à jour : Mardi 21 Février 2017

Antiacnéique local

Ce médicament est un générique de DIFFERINE

Dans quel cas le médicament ADAPALÈNE TEVA est-il prescrit ?

Ce médicament est un antiacnéique local qui appartient à la famille des rétinoïdes. Il facilite l'évacuation du sébum en éliminant les bouchons qui obstruent les pores de la peau. Il a également une action anti-inflammatoire.

Il est utilisé dans le traitement de l'acné.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament ADAPALÈNE TEVA

ADAPALÈNE TEVA : crème ; tube de 30 g
Sur ordonnance (Liste I) - Remboursable à 30 % - Prix : 3,70 €.

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament ADAPALÈNE TEVA

p 100 g
Adapalène100 mg
Parahydroxybenzoate de méthyle+
Excipients : Acide édétique sel disodique, Carbomère 974 P, Cyclométhicone, Eau purifiée, Glycérol, Macrogol 20 méthylglucose sesquistéarate, Méthylglucose sesquistéarate, Perhydrosqualène, Phénoxyéthanol, P-hydroxybenzoate de méthyle, Sodium hydroxyde

Attention

Évitez d'utiliser tout autre médicament ou cosmétique (eau de Cologne, lotion après-rasage, crème...) sans l'accord de votre médecin.

Une exposition aux rayons ultraviolets (soleil, lampe à bronzer) peut augmenter l'irritation cutanée provoquée par le médicament. N'omettez pas de signaler à votre médecin vos projets de vacances au soleil pendant la durée du traitement.

En cas d'irritation cutanée très importante, ou d'apparition de démangeaisons pouvant traduire une allergie, contactez votre médecin.

Fertilité, grossesse et allaitement

Grossesse :

L'effet de ce médicament chez la femme enceinte est mal connu. Par prudence, son usage est déconseillé pendant la grossesse.

Allaitement :

Ce médicament ne doit pas être appliqué sur la poitrine pendant l'allaitement.

Mode d'emploi et posologie du médicament ADAPALÈNE TEVA

Le produit est généralement appliqué après la toilette du soir, sur la peau bien sèche.

Étaler la valeur d'un pois de crème en couche mince avec les doigts, en évitant les paupières et les lèvres.

Posologie usuelle :

1 application par jour avant le coucher.

Une amélioration est généralement constatée après 4 à 8 semaines de traitement. Le résultat devient net après 3 mois ; votre médecin décidera avec vous si le traitement doit être poursuivi 3 mois supplémentaires. Une irritation trop importante peut conduire votre médecin à vous conseiller d'arrêter momentanément ou d'espacer les applications (1 jour sur 2 par exemple).

Conseils

Une irritation de la peau et une aggravation de l'acné sont fréquentes et normales en début de traitement ; ne vous découragez pas : les boutons qui apparaissent traduisent une élimination du sébum. L'irritation peut éventuellement être atténuée par des crèmes calmantes prescrites par votre médecin. Dans le cas où cette irritation vous paraît excessive, consultez votre médecin qui décidera si la poursuite du traitement est possible.

Si vous vous exposez exceptionnellement au soleil, n'appliquez pas ce médicament la veille, le jour même, ni le lendemain. En cas de coup de soleil, attendez un complet rétablissement avant la reprise du traitement.

Si vous mettez accidentellement cette substance en contact avec les yeux, les paupières, la bouche, les narines, les muqueuses ou une plaie, rincez abondamment à l'eau tiède.

Effets indésirables possibles du médicament ADAPALÈNE TEVA

Irritation cutanée traduisant l'effet du traitement, sensation de chaleur, picotements. Une irritation trop importante peut conduire votre médecin à diminuer la fréquence des applications.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Commentaires (6)

Le 01/08/2014 à 21:19
Modérateur
Bonjour Amber,

SI c'est aussi invalidant que cela, il faut ne parler à un médecin généraliste, ou à un dermatologue, il existe des traitements qui peuvent être efficaces, mais accessibles uniquement sur prescription...

2 2
Le 24/07/2014 à 14:01
Modérateur
Bonjour Amber,
L'effet des traitements locaux de l'acné n'est généralement pas immédiat. Plusieurs mois de traitement sont parfois nécessaires. Patience...

0 0
Le 23/07/2014 à 10:11
Amber
Svp aide je déprime totale j'ai honte mm de sortir dehors

0 1
Le 23/07/2014 à 10:07
Amber
Bonjour moi cela fait 5 mois que j'ai de problème d'acné j'ai utilisé beaucoup de produits mais je ne vois rien. Je mis differine hexomedine etc...

4 2
Le 22/06/2014 à 00:40
Kriss
Adapalene en crème est juste géniale en accompagnement de Tetralysal et Diane 35 prescrit par mon dermatologue. Le résultat est flagrant après 1 mois d'utilisation, pore resserrée, boutons séché et baisse d'apparition de boutons ! Je tiens a vous préciser que je suis d'origine africaine, j'ai la peau noire, Adapalene aide beaucoup à réduire les tâches causée par l'acné même en plein été !! (il faut juste éviter l'exposition au soleil et s'éloigner de la chaleur) Plus que 2 mois de traitement et j'en ai fini avec cet acné hormonale ! Merci au laboratoire d'avoir créer cette creme non agressif pour mon type de peau. Merci merci merci

9 1
Le 31/10/2013 à 15:53
sefia7a8
j'ai ce produit, il est vraiment super, j'ai une peau très grasse et a sécher ma peau enlevant les boutons (toutes sortes...), ensuite il reste juste a hydrater votre peau, et votre peau et sublime j'en suis amoureuse...

8 1

Actualités

DEPAKOTE est indiqué dans le traitement des épisodes maniaques du trouble bipolaire en cas de contre-indication ou d'intolérance au lithium (illustration).

DEPAKOTE (divalproate de sodium) : tensions d'approvisionnement et contingentement en ville

Les collyres mydriatiques exposent les enfants à un risque de toxicité supérieur à celui des adultes (illustration).

Collyres mydriatiques chez l'enfant : des effets indésirables graves mais évitables

Les Français doivent être plus sensibilisés sur les incompatibilités qui existent entre conduite automobile et prise de médicaments (illustration).

Conduite automobile : actualisation de la liste des médicaments à risque de somnolence