En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

EUPHYTOSE

Mis à jour : Jeudi 20 Avril 2017

Phytothérapie

Dans quel cas le médicament EUPHYTOSE est-il prescrit ?

Ce médicament contient des extraits de plantes à visée sédative.

Il est traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique des états anxieux et troubles du sommeil mineurs.

Vous pouvez consulter le(s) article(s) suivants :

Présentations du médicament EUPHYTOSE

EUPHYTOSE : comprimé (brun) ; boîte de 120
- Non remboursé - Prix libre 

Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.

Composition du médicament EUPHYTOSE

p cp
Valériane, extrait50 mg
Passiflore, extrait40 mg
Aubépine, extrait10 mg
Ballote, extrait10 mg
Excipients : Amidon de maïs, Cellulose microcristalline, Cire de carnauba, Eau purifiée, Fer jaune oxyde, Fer noir oxyde, Fer rouge oxyde, Gélatine, Glucose, Gomme arabique, Gomme laque, Magnésium stéarate, Maltodextrine, Mélange de dioxyde de titane et d'oxydes de fer, Oxyde de magnésium lourd, P-hydroxybenzoate de méthyle, P-hydroxybenzoate de propyle, Saccharose, Silice colloïdale anhydre, Sodium benzoate, Talc, Titane dioxyde

Contre-indications du médicament EUPHYTOSE

Les comprimés ne doivent pas être utilisés chez l'enfant de moins de 6 ans (risque de fausse route).

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament contient des plantes présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, par mesure de prudence, ne l'utilisez pas sans prendre l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament EUPHYTOSE

Les comprimés doivent être avalés sans être croqués avec un verre d'eau ou une boisson chaude.

Posologie usuelle :

États anxieux :
  • Adulte : 1 ou 2 comprimés, 3 fois par jour.

  • Enfant de 6 à 15 ans : 1 comprimé, 3 fois par jour.

Troubles du sommeil :
  • Adulte : 1 comprimé au dîner et 1 comprimé au coucher.

  • Enfant de 6 à 15 ans : 1 comprimé au dîner.

Conseils

Les médicaments ne sont pas la seule réponse au stress : une meilleure hygiène de vie, une consommation modérée d'excitants (café, thé, boissons alcoolisées...) permettent aussi de lutter contre l'excès de nervosité et ses manifestations (palpitations, troubles du sommeil).

Effets indésirables possibles du médicament EUPHYTOSE

Rarement : troubles digestifs.

Exceptionnellement : hépatite, réaction allergique cutanée (urticaire, démangeasions).

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

Commentaires (15)

Le 13/05/2017 à 00:19
Verotoup Profession non médicale / Autre
Bonsoir ,

Est-ce que l'on peut avoir des selles noires avec Euphytose svp merci pour vos réponses , c'est très urgent. Cordialement

1 0
Le 16/05/2017 à 08:02
Modérateur
Bonjour
Non, Euphytose ne colore pas les selles. Des selles très noires doivent faire évoquer un saignement (sauf si vous consommez par ailleurs du fer sous forme de médicament). Consultez votre médecin.

0 0
Le 25/07/2015 à 20:37
Modérateur
Bonjour Noli,

Le fabricant préconise plutôt de le prendre en continu, 2 comprimés 3 fois par jour, afin de diminuer, si possible, le niveau de stress et donc empêcher, là encore si possible, l'anxiété d'apparaître.

25 3
Le 24/07/2015 à 15:42
noli
Bonjour, Peut-on prendre Euphytose de manière ponctuelle pour anticiper le trac par exemple. Dans ce cas là est-ce que ça peut suffire à éviter les problèmes gastriques dus au trac ? Est-ce actif suffisamment rapidement pour éviter la prise de médicament type Lexomil en cas d'angoisse ou de panique ? A quelle dose ?

49 29
Le 12/06/2015 à 21:51
Modérateur
Bonjour Syde,

Eventuellement, mais dans quel but ? La priorité, en cas de méningite bactérienne, est de bien prendre le traitement prescrit pour faire disparaître l'infection.

6 8
Le 22/05/2015 à 10:05
Modérateur
Bonjour weezy,

Malheureusement il est difficile de vous répondre, cet effet direct sur la peau n'étant pas celui recherché. Vous pouvez toujours arrêter pour voir ce qui ce passe.

8 0
Le 19/05/2015 à 10:55
syde
je repose ma question, peut-on donner de l'Euphytose à un malade de la méningite?

7 2
Le 12/05/2015 à 21:54
Weezy
Bonjour, après ayant commencé à utiliser Euphytose, j'ai eu l'impression que mes problèmes de peau notamment sur le visage ont totalement ou presque disparus. Aucun autre médicament ne m'avait donné un aussi bon résultat. Ceci est-il sous longue durée ou si j'arrête de le prendre, mes problèmes reviendront ?

3 8
Le 01/08/2014 à 21:21
Modérateur
Bonjour Fanny,

Les problèmes de foie donnent d'autres manifestations que des démangeaisons dans le dos. Et pour arriver à abîmer votre foie avec ce médicament, il faudrait vraiment en prendre beaucoup... Donc a priori ces démangeaisons ont une autre cause..

13 3
Le 23/07/2014 à 15:03
Fanny
J'utilise ce médicament depuis des années, 2 à 4 comprimés par jour. Je pense que mes démangeaisons dans le dos, à droite correspondent à une réaction du foie qui ne supporte plus certaines substances.

4 4
Le 23/11/2012 à 10:51
Modérateur
@Emilie : Le risque allergisant des parabens est connu, mais jusqu'à maintenant, les autres risques ne sont pas démontrés (voir le point de l'agence nationale de sécurité du médicament : ansm.sante.fr/...).

15 4
Lire tous les commentaires

Actualités

Le traitement par FERTIFOL doit débuter à partir du mois précédant la conception et jusqu'à 3 mois après la conception, sans interruption (illustration).

FERTIFOL 400 µg comprimé : nouvelle spécialité d'acide folique

Le stérilet MIRENA comporte un réservoir (partie blanche) diffusant en continu une petite quantité de lévonorgestrel (© BAYER US).

MIRENA : hausse des signalements d'événements indésirables, enquête française et européenne en cours

Ce pictogramme sera apposé sur la boîte des médicaments interdits pendant la grossesse en raison de leur risque tératogène et foetotoxique.

Médicaments tératogènes ou foetotoxiques : des pictogrammes sur toutes les boîtes à partir de mi-octobre