En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

ANTINERVEUX LESOURD

Mis à jour : Vendredi 10 Février 2012

Phytothérapie

10/02/2012 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament ANTINERVEUX LESOURD est-il prescrit ?

Ce médicament contient des extraits de plantes à visée sédative.

Il est traditionnellement utilisé dans le traitement symptomatique de la nervosité, notamment en cas de troubles légers du sommeil.

Présentations du médicament ANTINERVEUX LESOURD

ANTINERVEUX LESOURD : solution buvable ; flacon compte-gouttes de 45 ml (1 800 gouttes)

Composition du médicament ANTINERVEUX LESOURD

p 10 gtes
Lotier corniculé13,75 mg
Mélilot6,25 mg
Alcool0,12 g

Fertilité, grossesse et allaitement

Ce médicament contient des plantes présumées sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, par mesure de prudence, ne l'utilisez pas sans prendre l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament ANTINERVEUX LESOURD

La solution buvable peut être diluée dans un peu d'eau sucrée ou dans une infusion chaude.

Posologie usuelle :

  • Adulte : 20 à 50 gouttes, 1 ou 2 fois par jour.

Conseils

Les médicaments ne sont pas la seule réponse aux troubles du sommeil : une meilleure hygiène de vie, une consommation modérée d'excitants (y compris les boissons alcoolisées...), l'insonorisation de la chambre ou le port de bouchons auriculaires (type boules Quies) permettent aussi d'améliorer la qualité du sommeil.

Laboratoire Lesourd

Commentaires (2)

Le 14/06/2013 à 16:16
Modérateur
Bonjour Agnès,

Nous mentionnons au début de cette fiche que ce produit a été supprimé. C'est au laboratoire de se rapprocher de VIDAL s'il souhaite que les compléments alimentaires dérivés intègrent l'espace parapharmacie.

0 0
Le 08/06/2013 à 10:02
AGNES
Les produits Lesourd Antinerveux comme Bolcitol sont passés en compléments alimentaires et existent toujours. Ils s'appellent maintenant : Antinerveux Lesourd aux plantes - Code ACL 9912263 et Bolcitol aux plantes 6 cODE acl 9935666. Plus d'informations auprès du Laboratoire Lesourd 75018 PARIS Merci de rectifier les informations données.

0 2

Actualités

Le calendrier des vaccinations et des recommandations vaccinales 2017 est paru avec quelques innovations (illustration).

Calendrier vaccinal : les innovations pour 2017

L'association de formotérol et de dipropionate de béclométasone améliore les symptômes d'asthme et la fonction respiratoire, et réduit les exacerbations (illustration).

Asthme : l'inhalateur d'INNOVAIR spray est désormais équipé d'un compteur de doses

Les pilules microprogestatives se prennent en continu (plaquettes de 28 jours, illustration).

"Libérez ma pilule" : lettre ouverte pour obtenir la vente de pilules microprogestatives sans ordonnance