En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

BI-PROFÉNID

Mis à jour : Jeudi 01 Juillet 2010

Anti-inflammatoire non stéroïdien

01/07/2010 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament BI-PROFÉNID est-il prescrit ?

Ce médicament est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il lutte contre l'inflammation et la douleur, fait baisser la fièvre et fluidifie le sang.

Il est utilisé dans :
  • le traitement de fond des rhumatismes inflammatoires et de certaines arthroses ;

  • le traitement de courte durée des tendinites, des arthrites, des lombalgies, des sciatiques, des cruralgies, des douleurs faisant suite à un traumatisme de l'appareil locomoteur ;

  • le traitement de la crise de migraine.

Présentations du médicament BI-PROFÉNID

BI-PROFÉNID 150 mg : comprimé sécable (blanc et jaune) ; boîte de 20
Sur ordonnance (Liste II)

Composition du médicament BI-PROFÉNID

p cp
Kétoprofène150 mg
Amidon de blé (gluten)+
Lactose+

Contre-indications du médicament BI-PROFÉNID

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

Attention

Tout traitement prolongé ou surdosage d'AINS expose à des effets indésirables graves.

Certaines situations doivent conduire à ne poursuivre le traitement qu'après un avis médical :
  • brûlures d'estomac importantes ou selles noires et nauséabondes pouvant traduire une irritation ou un saignement du tube digestif ;

  • éruption cutanée sans cause évidente ;

  • crise d'asthme ;

  • fatigue inhabituelle et intense, ou baisse brutale et importante du volume des urines chez une personne souffrant d'insuffisance cardiaque, déshydratée ou traitée par diurétique.

Des précautions sont nécessaires chez la personne âgée ou en cas d'antécédent d'ulcère de l'estomac ou du duodénum ou de risque hémorragique, notamment digestif (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique).

Certains médecins considèrent que les anti-inflammatoires peuvent diminuer l'efficacité des stérilets et exposer à un risque de grossesse non désirée. Ce risque est actuellement très controversé.

Attention : conducteurCompte-tenu de ses effets indésirables potentiels, ce médicament peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous supportez bien ce médicament avant de conduire ou d'utiliser une machine.

Interactions du médicament BI-PROFÉNID avec d'autres substances

Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments, notamment :
  • l'aspirine et les autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : risque d'augmentation des effets indésirables ;

  • les anticoagulants et les antiagrégants plaquettaires (PLAVIX...) : augmentation du risque hémorragique ;

  • le lithium (TÉRALITHE) : augmentation du taux de lithium dans le sang ;

  • le méthotrexate.

Informez par ailleurs votre médecin ou votre pharmacien en cas de traitement par un diurétique, un inhibiteur de l'enzyme de conversion, un inhibiteur de l'angiotensine II, un bêtabloquant ou un médicament contenant de la ciclosporine.

Fertilité, grossesse et allaitement

Grossesse :

Des effets néfastes pour l'enfant à naître ont été mis en évidence lorsque les AINS sont utilisés au cours des 4 derniers mois de la grossesse ; le risque existe même avec une seule prise et même si la grossesse est à terme. L'usage de ce médicament est contre-indiqué pendant cette période.

Pendant les 5 premiers mois, l'effet de ce médicament est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Allaitement :

Ce médicament passe dans le lait maternel ; un choix est donc nécessaire entre l'allaitement et la prise du médicament. Cette décision devra être prise en accord avec votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament BI-PROFÉNID

Les comprimés sont à avaler tels quels, avec un grand verre d'eau, au milieu des repas afin de limiter la survenue de troubles digestifs. Toutefois, en cas de douleurs aiguës, la prise à jeun assure un effet plus rapide.

Posologie usuelle :

  • Adulte :

  • traitement de courte durée en rhumatologie : 1 comprimé, 2 fois par jour ;

  • traitement d'entretien en rhumatologie : 1 comprimé, 1 fois par jour, ou 1/2 comprimé, 2 fois par jour.

  • Traitement de la crise de migraine : 1/2 comprimé par crise, à prendre dès le début de la crise. Il est inutile de reprendre un comprimé si l'effet a été insuffisant. En revanche, si une deuxième crise apparaît dans les 24 heures, il est possible de prendre 1/2 ou 1 comprimé supplémentaire en respectant un délai minimal de 12 heures entre les 2 prises.

Dans tous les cas, ne jamais dépasser 2 comprimés par jour.

Conseils

Les anti-inflammatoires ne sont pas des médicaments anodins. Du fait de la possibilité d'effets indésirables graves, ils ne doivent être utilisés que lorsqu'ils sont nécessaires, ce qui n'est pas le cas pour les affections rhumatismales peu douloureuses et les traumatismes bénins.

Ce médicament vous a été prescrit dans une situation précise : ne le conseillez pas à un proche et ne le réutilisez pas sans avis médical.

Ne dépassez pas la posologie ni la durée de traitement prescrites par votre médecin.

La prise de ce médicament ne dispense pas de mesures habituelles permettant d'aider à faire céder la crise de migraine : s'allonger au calme dans une pièce sombre.

Effets indésirables possibles du médicament BI-PROFÉNID

Troubles digestifs : nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, gastrite, stomatite, colite. Rarement, ulcère de l'estomac ou du duodénum (le plus souvent lors d'un traitement de longue durée ou à forte dose), hémorragie digestive (vomissements de sang, selles noires ou, plus souvent, pertes de sang imperceptibles responsables de l'apparition progressive d'une anémie).

Réaction allergique : éruption cutanée, asthme...

Maux de tête, vertiges, somnolence.

Photosensibilisation.

Vision floue, bourdonnements d'oreille.

Anomalie de la numération formule sanguine, augmentation des transaminases.

Augmentation de la tension artérielle, notamment chez les patients sous traitement antihypertenseur.

Œdème.

Laboratoire Sanofi-Aventis France

Commentaires (3)

Le 05/01/2012 à 15:10
Modérateur
@Patrick : le BI PROFENID LP 100 mg, comprimé sécable à libération prolongée est déclaré en état de commercialisation et aucune rupture de stock n'est annoncée. Si votre ordonnance est non substituable, votre pharmacien doit pouvoir se procurer ce médicament auprès de son grossiste.

0 0
Le 05/01/2012 à 13:41
PATRICK
Atteint de pelvispondylite depuis 25 ans, j’utilise du biprofenid. Confort de vie trouvé avec du chrono-indocid, qui ne se fait plus. je me suis remis au bi-profenid & ixprim. Les résultats sont moins bons mais je m'étais habitué aux douleurs journalières. Impossible maintenant d'avoir du bi-profénid en pharmacie bien que mon ordonnance soit non substituable, je ne peux plus avoir que le générique.

0 1
Le 24/12/2010 à 09:52
xxxxx
Biprofénid 150 vient d'être supprimé de la vente dans les pharmacies de ville. C'est une catastrophe pour moi car les autres formes (100 LP et Profénid 50) me détruisent l'estomac et n'agissent pas sur 24h à la même dose.  C'est une catastrophe pour moi car ce dosage était calé depuis 3 ans dans le cadre d'une pathologie ALD suivie en milieu hospitalier (CHU).

1 0

Actualités

L'arrêt brutal de MODECATE expose les patients à un risque de déséquilibre de leur pathologie (illustration).

MODECATE (fluphénazine) : rupture de stock

Comme les autres populations à risque, les apiculteurs sont prioritaires pour l'initiation d'une immunothérapie spécifique vis-à-vis des manifestations d'allergie au venin d'hyménoptères (illustration).

ALYOSTAL VENINS : reprise progressive de la production et de la distribution

Le retard de croissance statural s'apprécie par rapport à des courbes de croissance en fonction de l'âge et du sexe (illustration).

GENOTONORM en stylo prérempli GoQuick (somatropine recombinante) : rappel de 12 lots

2.72 sec 6.5 Mo
 Traces  (5)
 Notices (10)
 Warnings (0)
 Erreurs & Exceptions (0)
 Requêtes SQL (27)
cookie (0)
session (5)
post (0)
get (2)
01:14:36,3588SELECT value FROM main_vars WHERE id = '2' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:36,3618SELECT * FROM jos_vidal_rel_medicament_laboratoire INNER JOIN jos_vidal_laboratoire ON jos_vidal_rel_medicament_laboratoire.id_laboratoire=jos_vidal_laboratoire.id WHERE id_medicament = 'OBIPRO01' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:36,3629SELECT * FROM jos_vidal_rel_medicament_substance INNER JOIN jos_vidal_substance ON jos_vidal_rel_medicament_substance.id_substance=jos_vidal_substance.id WHERE id_medicament = 'OBIPRO01';db:eurekasante
01:14:36,3635SELECT * FROM jos_vidal_medicament WHERE id = 'OBIPRO01' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:36,3639SELECT b.id_spe as id, b.nom_spe as name FROM jos_vidal_medicament a INNER JOIN jos_vidal_liensmedic_vidalfr b ON a.id = b.id_medicament WHERE a.id = 'obipro01' ORDER BY b.id_spe ASC;db:eurekasante
01:14:36,402SELECT a.* FROM jos_content a INNER JOIN jos_vidal_maladies_fiches b ON a.id = b.id_art WHERE b.id_medic = 'obipro01' GROUP BY a.alias ORDER BY a.title ASC;db:eurekasante
01:14:36,4035SELECT id, title, position, content, module FROM jos_modules WHERE position IN ( "photofiche");db:eurekasante
01:14:36,4039Suppression de tous les autres {loadposition}class.LoadPositionHelper.php:49
01:14:36,4054SELECT value_mgc, list_mgc FROM main_glossary_cache WHERE id_content = 'obipro01' AND type_mgc = 'medicament' AND date_mgc > DATE_SUB(NOW(), INTERVAL 5 HOUR) LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:36,6409SELECT * FROM jos_vidal_glossaire WHERE published = '1' ORDER BY name_length DESC;db:eurekasante
01:14:37,5143SELECT count(1) as nb FROM main_glossary_cache WHERE id_content = 'obipro01' AND type_mgc = 'medicament';db:eurekasante
01:14:37,577UPDATE main_glossary_cache SET value_mgc='

Anti-inflammatoire non stéroïdien

01/07/2010 : ce médicament est en arrêt de commercialisation. Il n’est plus disponible en pharmacie ou ne le sera bientôt plus.

Si vous devez prendre ce médicament, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourront vous conseiller un autre traitement.

Le document ci-dessous représente la dernière fiche publiée par Vidal concernant ce médicament et ne préjuge en rien des évolutions ayant pu survenir postérieurement à cette publication.

Dans quel cas le médicament BI-PROFÉNID est-il prescrit ?

Ce médicament est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il lutte contre l\'inflammation et la douleur, fait baisser la fièvre et fluidifie le sang.

Il est utilisé dans :
  • le traitement de fond des rhumatismes inflammatoires et de certaines arthroses ;

  • le traitement de courte durée des tendinites, des arthrites, des lombalgies, des sciatiques, des cruralgies, des douleurs faisant suite à un traumatisme de l\'appareil locomoteur ;

  • le traitement de la crise de migraine.

Présentations du médicament BI-PROFÉNID

BI-PROFÉNID 150 mg : comprimé sécable (blanc et jaune) ; boîte de 20
Sur ordonnance (Liste II)

Composition du médicament BI-PROFÉNID

p cp
Kétoprofène150 mg
Amidon de blé (gluten)+
Lactose+

Contre-indications du médicament BI-PROFÉNID

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

Attention

Tout traitement prolongé ou surdosage d\'AINS expose à des effets indésirables graves.

Certaines situations doivent conduire à ne poursuivre le traitement qu\'après un avis médical :
  • brûlures d\'estomac importantes ou selles noires et nauséabondes pouvant traduire une irritation ou un saignement du tube digestif ;

  • éruption cutanée sans cause évidente ;

  • crise d\'asthme ;

  • fatigue inhabituelle et intense, ou baisse brutale et importante du volume des urines chez une personne souffrant d\'insuffisance cardiaque, déshydratée ou traitée par diurétique.

Des précautions sont nécessaires chez la personne âgée ou en cas d\'antécédent d\'ulcère de l\'estomac ou du duodénum ou de risque hémorragique, notamment digestif (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique).

Certains médecins considèrent que les anti-inflammatoires peuvent diminuer l\'efficacité des stérilets et exposer à un risque de grossesse non désirée. Ce risque est actuellement très controversé.

\"Attention :Compte-tenu de ses effets indésirables potentiels, ce médicament peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses. Assurez-vous à l\'occasion des premières prises que vous supportez bien ce médicament avant de conduire ou d\'utiliser une machine.

Interactions du médicament BI-PROFÉNID avec d\'autres substances

Ce médicament peut interagir avec d\'autres médicaments, notamment :
  • l\'aspirine et les autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) : risque d\'augmentation des effets indésirables ;

  • les anticoagulants et les antiagrégants plaquettaires (PLAVIX...) : augmentation du risque hémorragique ;

  • le lithium (TÉRALITHE) : augmentation du taux de lithium dans le sang ;

  • le méthotrexate.

Informez par ailleurs votre médecin ou votre pharmacien en cas de traitement par un diurétique, un inhibiteur de l\'enzyme de conversion, un inhibiteur de l\'angiotensine II, un bêtabloquant ou un médicament contenant de la ciclosporine.

Fertilité, grossesse et allaitement

Grossesse :

Des effets néfastes pour l\'enfant à naître ont été mis en évidence lorsque les AINS sont utilisés au cours des 4 derniers mois de la grossesse ; le risque existe même avec une seule prise et même si la grossesse est à terme. L\'usage de ce médicament est contre-indiqué pendant cette période.

Pendant les 5 premiers mois, l\'effet de ce médicament est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas.

Allaitement :

Ce médicament passe dans le lait maternel ; un choix est donc nécessaire entre l\'allaitement et la prise du médicament. Cette décision devra être prise en accord avec votre médecin.

Mode d\'emploi et posologie du médicament BI-PROFÉNID

Les comprimés sont à avaler tels quels, avec un grand verre d\'eau, au milieu des repas afin de limiter la survenue de troubles digestifs. Toutefois, en cas de douleurs aiguës, la prise à jeun assure un effet plus rapide.

Posologie usuelle :

  • Adulte :

  • traitement de courte durée en rhumatologie : 1 comprimé, 2 fois par jour ;

  • traitement d\'entretien en rhumatologie : 1 comprimé, 1 fois par jour, ou 1/2 comprimé, 2 fois par jour.

  • Traitement de la crise de migraine : 1/2 comprimé par crise, à prendre dès le début de la crise. Il est inutile de reprendre un comprimé si l\'effet a été insuffisant. En revanche, si une deuxième crise apparaît dans les 24 heures, il est possible de prendre 1/2 ou 1 comprimé supplémentaire en respectant un délai minimal de 12 heures entre les 2 prises.

Dans tous les cas, ne jamais dépasser 2 comprimés par jour.

Conseils

Les anti-inflammatoires ne sont pas des médicaments anodins. Du fait de la possibilité d\'effets indésirables graves, ils ne doivent être utilisés que lorsqu\'ils sont nécessaires, ce qui n\'est pas le cas pour les affections rhumatismales peu douloureuses et les traumatismes bénins.

Ce médicament vous a été prescrit dans une situation précise : ne le conseillez pas à un proche et ne le réutilisez pas sans avis médical.

Ne dépassez pas la posologie ni la durée de traitement prescrites par votre médecin.

La prise de ce médicament ne dispense pas de mesures habituelles permettant d\'aider à faire céder la crise de migraine : s\'allonger au calme dans une pièce sombre.

Effets indésirables possibles du médicament BI-PROFÉNID

Troubles digestifs : nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, gastrite, stomatite, colite. Rarement, ulcère de l\'estomac ou du duodénum (le plus souvent lors d\'un traitement de longue durée ou à forte dose), hémorragie digestive (vomissements de sang, selles noires ou, plus souvent, pertes de sang imperceptibles responsables de l\'apparition progressive d\'une anémie).

Réaction allergique : éruption cutanée, asthme...

Maux de tête, vertiges, somnolence.

Photosensibilisation.

Vision floue, bourdonnements d\'oreille.

Anomalie de la numération formule sanguine, augmentation des transaminases.

Augmentation de la tension artérielle, notamment chez les patients sous traitement antihypertenseur.

Œdème.

Laboratoire Sanofi-Aventis France
',id_content='obipro01',type_mgc='medicament',list_mgc='{\"51\":\"

anti-inflammatoire<\\/h4>

Médicament qui lutte contre l\'inflammation. Il peut être soit dérivé de la cortisone (anti-inflammatoire stéroïdien), soit non dérivé de la cortisone (anti-inflammatoire non stéroïdien ou AINS).<\\/p>\",\"281\":\"

inflammation<\\/h4>

Réaction naturelle de l\'organisme contre un élément reconnu comme étranger. Elle se manifeste localement par une rougeur, une chaleur, une douleur ou un gonflement.<\\/p>\",\"14\":\"

AINS<\\/h4>

Abréviation d\'anti-inflammatoire non stéroïdien. Famille de médicaments anti-inflammatoires qui ne sont pas dérivés de la cortisone (stéroïdes), et dont le plus connu est l\'aspirine.<\\/p>\\r\\n

Consultez l\'article : Anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)<\\/a><\\/p>\",\"480\":\"

traitement de fond<\\/h4>

Synonyme de traitement préventif, dans le cas des maladies évoluant par crises ou par poussées (asthme, migraine, rhumatismes, psoriasis, etc.). Des crises peuvent néanmoins survenir, qui ne doivent pas conduire à arrêter le traitement sans avis médical.<\\/p>\",\"481\":\"

traitement de la crise<\\/h4>

Par opposition au traitement de fond, traitement bref et épisodique dans le cadre des maladies évoluant par crises ou par poussées.<\\/p>\",\"331\":\"

migraine<\\/h4>

Mal de tête particulier touchant généralement la moitié droite ou gauche de la tête, souvent associé à une crainte de la lumière et du bruit.<\\/p>\\r\\n

Consultez l\'article : Maux de tête et migraine<\\/a>.<\\/p>\",\"823\":\"

sécable<\\/h4>

Qui peut être coupé, divisé.<\\/p>\",\"1015\":\"

amidon de blé<\\/h4>

L\'amidon se compose d\'une longue chaîne de molécules de glucose (sucre). Présent dans les céréales, les pommes de terre et autres féculents, l\'amidon est une des bases de notre alimentation. L\'amidon extrait du blé est utilisé comme ingrédient dans de nombreux aliments industriels et également comme excipient (composant sans activité thérapeutique) dans de nombreux médicaments. Certaines personnes sont allergiques aux produits dérivés du blé (allergie au gluten ou maladie c\\u0153liaque) et ne tolèrent pas les aliments ou les médicaments contenant de l\'amidon de blé.<\\/p>\",\"221\":\"

gluten<\\/h4>

Constituant de certaines céréales (blé, avoine, orge, seigle) et de la farine, qui peut donner lieu chez de très rares personnes prédisposées à une intolérance digestive grave.<\\/p>\\n

Le maïs et le riz ne contiennent pas de gluten.<\\/p>\",\"1009\":\"

lactose<\\/h4>

Le lactose est un sucre que l\'on retrouve dans le lait et certains de ses dérivés. Pour le digérer, l\'intestin doit être capable de sécréter une enzyme appelée lactase. De nombreuses personnes perdent la capacité à produire cette lactase à l\'âge adulte. Le lactose passe alors dans l\'intestin sans avoir été digéré et sa présence provoque des troubles intestinaux : diarrhée, ballonnements, gaz, etc. Certains médicaments contiennent du lactose utilisé comme excipient (composant sans activité thérapeutique). Les personnes qui ne digèrent pas le lactose peuvent, lorsqu\'elles prennent ce type de médicament, souffrir d\'effets indésirables intestinaux.<\\/p>\",\"35\":\"

antécédent<\\/h4>

Affection guérie ou toujours en évolution. L\'antécédent peut être personnel ou familial. Les antécédents constituent l\'histoire de la santé d\'une personne.<\\/p>\",\"18\":\"

allergie<\\/h4>

Réaction cutanée (démangeaisons, boutons, gonflement) ou malaise général apparaissant après un contact avec une substance particulière, l\'utilisation d\'un médicament ou l\'ingestion d\'un aliment. Les principales formes d\'allergie sont l\'eczéma, l\'urticaire, l\'asthme, l\'\\u0153dème de Quincke et le choc allergique (choc anaphylactique). L\'allergie alimentaire peut également se traduire par des troubles digestifs.<\\/p>\",\"71\":\"

asthme<\\/h4>

Maladie caractérisée par une difficulté à respirer, se traduisant souvent par des sifflements. L\'asthme, permanent ou survenant par crise, est dû à un rétrécissement et à une inflammation des bronches.<\\/p>\\r\\n

Consultez l\'article : Asthme<\\/a><\\/p>\",\"231\":\"

hémorragie<\\/h4>

Perte de sang à partir d\'une artère ou d\'une veine. Une hémorragie peut être externe, mais également interne et passer inaperçue.<\\/p>\",\"175\":\"

duodénum<\\/h4>

Partie de l\'intestin dans laquelle pénètrent les aliments issus de l\'estomac.<\\/p>\",\"502\":\"

ulcère<\\/h4>

Lésion en creux de la peau, des muqueuses ou de la cornée.<\\/p>\\n

db:eurekasante
01:14:37,8491SELECT b.id_spe as id, b.nom_spe as name FROM jos_vidal_medicament a INNER JOIN jos_vidal_liensmedic_vidalfr b ON a.id = b.id_medicament WHERE a.id = 'obipro01' ORDER BY b.id_spe ASC;db:eurekasante
01:14:37,8494SELECT count(jos_vidal_comments.id) as nb FROM jos_vidal_comments WHERE pageid = 'obipro01' AND component = 'com_vidal_medicament' AND published = '1' AND abuse = '0' AND parentid = '0' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:37,8661Undefined index: componentmodel.ModelComment.php:43
01:14:37,8662Undefined index: pageidmodel.ModelComment.php:43
01:14:37,8662Undefined index: componentmodel.ModelComment.php:44
01:14:37,8662Undefined index: pageidmodel.ModelComment.php:44
01:14:37,8673Undefined index: datetimemodel.ModelComment.php:45
01:14:37,8674Undefined index: textmodel.ModelComment.php:46
01:14:37,8674Undefined index: namemodel.ModelComment.php:47
01:14:37,8675Undefined index: emailmodel.ModelComment.php:47
01:14:37,8675Undefined index: componentmodel.ModelComment.php:49
01:14:37,873SELECT * FROM jos_vidal_comments WHERE pageid = 'obipro01' AND component = 'com_vidal_medicament' AND published = '1' AND abuse = '0' AND parentid = '0' ORDER BY `datetime` DESC LIMIT 0,10;db:eurekasante
01:14:37,8904SELECT id, nom as name, lettre as letter, fiche, lexique, age, avec_ordonnance as list, code_groupe_cible, generique as gene, otc, metaclass as dataclass, hits, meta_author, meta_keywords, meta_description, date_suppr as datesup FROM jos_vidal_medicament WHERE id = 'obipro01' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:37,8911SELECT id, nom as name, lettre as letter, fiche, lexique, age, avec_ordonnance as list, code_groupe_cible, generique as gene, otc, metaclass as dataclass, hits, meta_author, meta_keywords, meta_description, date_suppr as datesup FROM jos_vidal_medicament WHERE id = 'obipro01' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:37,8919SELECT id, nom as name, lettre as letter, fiche, lexique, age, avec_ordonnance as list, code_groupe_cible, generique as gene, otc, metaclass as dataclass, hits, meta_author, meta_keywords, meta_description, date_suppr as datesup FROM jos_vidal_medicament WHERE id = 'obipro01' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:38,9303ModelVidalUser : getProfession()model.ModelVidalUser.php:715
01:14:38,9532ModelVidalUser : getSpecialite()model.ModelVidalUser.php:715
01:14:38,971SELECT * FROM jos_vidal_comments WHERE pageid = 'obipro01' AND component = 'com_vidal_medicament' AND published = '1' AND abuse = '0' AND parentid = '3890' ORDER BY `datetime` DESC LIMIT 0,10;db:eurekasante
01:14:38,9811SELECT vote_state, count(*) as nb FROM vidal_comments_votes WHERE com_id = '3890' GROUP BY vote_state;db:eurekasante
01:14:38,9816SELECT count(vidal_comments_votes.com_id) as nb FROM vidal_comments_votes WHERE user_token = '519bf01714ba3cdac7566f0cede5852d' AND com_id = '3890' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:38,9819no cachemodel.ModelVidalUser.php:266
01:14:38,982ModelVidalUser : rechercheUserId()model.ModelVidalUser.php:715
01:14:38,9987SELECT * FROM jos_vidal_comments WHERE pageid = 'obipro01' AND component = 'com_vidal_medicament' AND published = '1' AND abuse = '0' AND parentid = '3886' ORDER BY `datetime` DESC LIMIT 0,10;db:eurekasante
01:14:39,0087SELECT vote_state, count(*) as nb FROM vidal_comments_votes WHERE com_id = '3886' GROUP BY vote_state;db:eurekasante
01:14:39,0092SELECT count(vidal_comments_votes.com_id) as nb FROM vidal_comments_votes WHERE user_token = '519bf01714ba3cdac7566f0cede5852d' AND com_id = '3886' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:39,0096SELECT * FROM jos_vidal_comments WHERE pageid = 'obipro01' AND component = 'com_vidal_medicament' AND published = '1' AND abuse = '0' AND parentid = '20' ORDER BY `datetime` DESC LIMIT 0,10;db:eurekasante
01:14:39,0194SELECT vote_state, count(*) as nb FROM vidal_comments_votes WHERE com_id = '20' GROUP BY vote_state;db:eurekasante
01:14:39,0199SELECT count(vidal_comments_votes.com_id) as nb FROM vidal_comments_votes WHERE user_token = '519bf01714ba3cdac7566f0cede5852d' AND com_id = '20' LIMIT 0,1;db:eurekasante
01:14:39,0214Undefined offset: 0class.HistoryManager.php:68
01:14:39,022SELECT value FROM main_vars WHERE id = '9' LIMIT 0,1;db:eurekasante
Array
(
    [id] => obipro01
    [permalink] => BI-PROFENID
)
Array
(
)
Array
(
    [cbi_messages] => Array
        (
        )

    [cbi_messages_pop] => Array
        (
        )

    [user_token] => 519bf01714ba3cdac7566f0cede5852d
    [vidal_history_doc] => Array
        (
            [0] => Array
                (
                    [title] => BI-PROFÉNID
                    [url] => medicaments/vidal-famille/medicament-obipro01-BI-PROFENID.html
                )

        )

    [eureka_search_history] => Array
        (
        )

)
Array
(
)