En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

Je suis adepte de la restauration rapide

Mis à jour : Mercredi 27 Mai 2009

Pour ceux qui fréquentent les fast-food...

hamburger

Sachez que toutes les formes de restauration sont compatibles avec les recommandations nutritionnelles, y compris le fast-food, si l’on n’en abuse pas et si l’on utilise au mieux les possibilités qui y sont offertes.

Comment choisir son hamburger ?

Le hamburger est un plat complet : le pain apporte des féculents ; le steak haché, le filet de poisson ou le blanc de volaille apporte des protéines (choisissez le hamburger simple, moins gras que celui au fromage ou au bacon) ; la salade, les tomates, les oignons et les cornichons apportent un peu de légumes (choisissez le hamburger qui en contient le plus).

Vous pouvez accompagner votre hamburger de frites, mais restez raisonnable dans la taille de la portion. Mangez-les avec de la moutarde ou du ketchup plutôt qu’avec de la mayonnaise, beaucoup trop grasse. Dans l’idéal, mieux vaut choisir une des multiples salades proposées.

Éviter les sodas

Buvez de l’eau ou du jus de fruits plutôt que des sodas. S’ils font partie pour vous du plaisir de la restauration rapide, préférez les boissons light. Certains établissements proposent des milk-shakes ainsi que des petites bouteilles de yaourt à boire qui vous apporteront l’indispensable calcium. Pensez aussi aux salades de fruits frais.

Actualités

La prescription d'une activité physique adaptée, aux patients en ALD, sera possible à partir du 1er mars 2017 (illustration).

Affections de longue durée : prescription d'une "activité physique adaptée" possible à partir de mars...

Lire les étiquettes des aliments en supermarché (© Danilin Vasily/Thinkstock)

Étiquetage des denrées alimentaires : les nouvelles règles européennes sont entrées en vigueur

Le régime méditerranéen enrichi en huile d'olive ou en noix est-il meilleur pour la santé ?

Régime méditerranéen en prévention cardiovasculaire : oui, mais avec de l'huile d'olive et des noix !