En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

ANTHELIOS DERMO-PEDIATRICS Lait bébé SPF 50+ PPD 39

Mis à jour : Mardi 21 Mars 2017
Domaines d’utilisation : Protection solaire avec filtres chimiques

L'association des filtres Mexoryl® SX et Mexoryl® XL permet à Anthelios d'assurer une ultra-protection UVA pour protéger efficacement la peau contre les dommages invisibles des UVA sur l'ADN des cellules.

La protection d'Anthelios contre les réactions cutanées UV-induites a été prouvée par 19 études réalisées par des dermatologues. Ces études ont aussi permis de démontrer l'innocuité et la tolérance optimale des produits de la gamme Anthelios pour les adultes comme pour les enfants.

Protection équilibrée et photostable (rapport SPF/PPD ≤ 2,5).

L'eau thermale de La Roche-Posay est riche en sélénium, connu pour son action sur les radicaux libres.

Précautions : l'abus de soleil est dangereux. Éviter l'exposition aux heures d'ensoleillement maximum. Ne pas exposer les enfants de moins de trois ans.

Choisir un indice de protection adapté à son type de peau.

Multirésistance : pour résister à tous les jeux d'enfants, les formules de la gamme Anthelios Dermo-Pediatrics ont subi tous les tests de résistance à l'eau, au sable et à la transpiration.

Sécurité optimale : afin de garantir le plus haut niveau de sécurité, la tolérance des produits Anthelios Dermo-Pediatrics est testée sur les peaux les plus sensibles (enfants et sujets présentant un eczéma atopique), sous le contrôle de dermatologues et de pédiatres.

Présentation

Flacon de 50 ml (ACL 6139673/EAN 3337872419904).

Composition

Aqua/water, glycerin, C12-15 alkyl benzoate, caprylic/capric triglyceride, ethylhexyl salicylate, bis-ethylhexyloxyphenol methoxyphenyl triazine, alcohol denat., titanium dioxide, butyl methoxydibenzoylmethane, drometrizole trisiloxane, styrene/acrylates copolymer, dimethicone, zea mays starch/corn starch, propylene glycol, synthetic wax, diethylhexyl butamido triazone, potassium cetyl phosphate, aluminum hydroxide, ammonium polyacryldimethyltauramide/ammonium polyacryloyldimethyl taurate, Butyrospermum parkii butter/shea butter, caprylyl glycol, disodium EDTA, glyceryl stearate, hydroxypropyl methylcellulose, palmitic acid, PEG-100 stearate, PEG-8 laurate, stearic acid, tocopherol, triethanolamine. Code FIL : C168811/1.

Propriétés

Protection UVB optimale SPF 50+ et protection UVA plus stricte que la recommandation européenne (sur les produits solaires) grâce à son système filtrant breveté et photostable.

Formule en affinité avec la peau des nourrissons : élaborée avec la juste dose d'ingrédients sélectionnés pour leur innocuité. Enrichie en beurre de karité d'origine naturelle pour hydrater, apaiser et renforcer la barrière cutanée.

Utilisation

Dès l'âge de 6 mois. Peau délicate ou à tendance atopique des nourrissons et des jeunes enfants de moins de 3 ans. Visage et corps. Exposition indirecte au soleil.

Mode d'emploi

Précautions : Ne pas exposer les nourrissons et les jeunes enfants directement au soleil. Les protéger avec un chapeau, des lunettes de soleil et un T-shirt. La surexposition au soleil, même indirecte, est dangereuse.

Un produit solaire ne protège pas à 100 %. Appliquer le produit juste avant de sortir sur les parties non couvertes de l'enfant. Renouveler fréquemment et généreusement l'application pour maintenir la protection (surtout en cas de transpiration). Éviter le contour des yeux. En cas de contact, les rincer immédiatement et abondamment. Éviter le contact avec les textiles.

Contre-indications

L'abus de soleil est dangereux. Ne pas exposer les bébés et les jeunes enfants directement au soleil. Ne pas rester pas trop longtemps au soleil même en utilisant un produit de protection solaire, car il ne protège pas à 100 %.

BP 23. 86270 La Roche-Posay

Tél : 05 49 19 19 00

Actualités

Les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Gonarthrose : déremboursement des solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire

HYLO CONFORT PLUS soulage les symptômes de sécheresse oculaire sévères ou persistants (illustration).

Sécheresse oculaire : HYLO CONFORT PLUS désormais remboursable

Patient souffrant d'un syndrome d'apnées du sommeil et dormant avec un dispositif de pression positive continue (illustration).

Apnées du sommeil, maladies cardiovasculaires et PPC : résultats mitigés d'une vaste étude