En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

NOVOPEN ECHO®

Stylo injecteur d'insuline

Mis à jour : Jeudi 20 Avril 2017

Présentation

NovoPen Echo est un dispositif médical destiné à être utilisé avec les cartouches d'insuline Penfill® chez les enfants, adolescents et adultes diabétiques, en particulier ceux nécessitant un ajustement de dose d'insuline par demi-unité.

Le stylo est constitué d'une partie mécanique, d'un système électronique, d'un logiciel et de deux piles non remplaçables.

Il permet d'administrer des doses de 0,5 à 30 unités par palier de demi-unité (0,5). Il dispose d'une mémoire de dose qui indique le nombre d'unités administrées lors de la dernière injection ainsi que le temps écoulé depuis cette dernière injection.

Mouvement de faible amplitude lors de l'injection facilitant l'auto-administration. Piston rétractable facilement, simplifiant le changement de la cartouche. Clic de confirmation à la fin de l'injection. Impossibilité de sélectionner une dose supérieure à la quantité restant dans la cartouche.

NovoPen Echo est conçu pour être utilisé avec les cartouches d'insuline Novo Nordisk et les aiguilles à usage unique NovoFine® ou NovoTwist® d'une longueur maximale de 8 mm.

NovoPen Echo est disponible en bleu et en rouge, ce qui permet d'utiliser un stylo de couleur différente pour chaque type d'insuline.

Renseignements administratifs

Dispositif médical de classe IIb.

Marquage CE 0088.

ACL : 3401051324041 (bleu) ; 3401051323501 (rouge).

Documents utiles Novo Nordisk Pharmaceutique SAS

Cœur Défense

100, av du Général-de-Gaulle

92400 Courbevoie

Info médic et pharma :

0 800 80 30 70
0 800 80 30 60

Documents utiles Novo Nordisk Pharmaceutique SAS

Actualités

Les solution viscoélastiques à base d'acide hyaluronique sont utilisées en 2e intention dans le traitement symptomatique de la gonarthrose douloureuse (illustration).

Arthrose du genou : OSTENIL (acide hyaluronique) restera remboursable après le 1er juin

Les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Gonarthrose : déremboursement des solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire

HYLO CONFORT PLUS soulage les symptômes de sécheresse oculaire sévères ou persistants (illustration).

Sécheresse oculaire : HYLO CONFORT PLUS désormais remboursable