Mise à jour : 21 février 2024

FORMES et PRÉSENTATIONS 

Solution stérile, sans phosphate et sans agents conservateurs pour utilisation ophtalmique :  Flacon multidose de 10 ml de collyre en solution (ACL 3401040669122).

COMPOSITION 

1 ml d'Hylo Confort contient 1 mg de hyaluronate de sodium, de l'acide citrique anhydre, du citrate de sodium, du sorbitol et de l'eau pour préparations injectables.

PROPRIÉTÉS et UTILISATION 

Hylo Confort est destiné à améliorer l'hydratation de la surface de l'œil en cas de troubles causés par l'environnement comme la sécheresse oculaire, les sensations de corps étranger ou de brûlure ainsi qu'après une intervention chirurgicale ophtalmique.

Hylo Confort est compatible avec le port de lentilles de contact.

Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, Hylo Confort peut être utilisé sans aucune précaution particulière aussi bien chez l'enfant que chez la femme enceinte et allaitante.

MODE D'EMPLOI 

Il convient d'instiller 1 goutte d'Hylo Confort 3 fois par jour dans le sac conjonctival de chaque œil.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI 

N'utiliser Hylo Confort que lorsque l'emballage extérieur est scellé de façon intacte avant la première utilisation.

Après utilisation, replacer directement et soigneusement le capuchon sur l'embout compte-gouttes. S'assurer que l'embout compte-gouttes est bien sec. Éviter tout contact entre l'embout compte-gouttes et l'œil ou la peau du visage lors de l'instillation.

En cas de traitement complémentaire avec un autre collyre, un intervalle de 30 minutes au moins doit être respecté entre les deux applications. Hylo Confort doit toujours être instillé en dernier lieu. Par contre, une pommade ophtalmique doit toujours être appliquée dans le sac conjonctival après Hylo Confort. Grâce à l'absence d'agents conservateurs, Hylo Confort est particulièrement bien toléré, même en cas d'utilisation prolongée.

Afin d'éviter des réactions d'intolérance, pouvant être causées par des interactions entre Hylo Confort et les produits de soin pour les lentilles de contact, il est conseillé d'attendre environ 30 minutes après la pose des lentilles de contact pour instiller le collyre.

Hylo Confort ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité à l'un des composants.

A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.

Hylo Confort se conserve 6 mois après ouverture.

Ne pas utiliser après la date de péremption.

Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.

Effets indésirables éventuels :
Dans de très rares cas, des réactions telles qu'une hypersensibilité, une sensation de brulûre ou un larmoiment excessif, une douleur, une sensation de corps étranger ou d'autres irritations locales temporaires ont été rapportées et ont disparu immédiatement après l'arrêt de l'utilisation d'Hylo Confort.
En raison de la viscosité de la préparation, une vision floue temporaire est possible juste après l'utilisation d'Hylo Confort. Dans de très rares cas, cela peut provoquer des maux de tête temporaires chez les patients sensibles.

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS 

Dispositif médical. Classe II a.
Fabricant : Ursapharm GmbH D - 66129 Saarbrücken, Allemagne.

Données administratives

HYLO CONFORT S ophtalm hydratante Fl/10ml

Commercialisé
Code ACL4066912
Code 133401040669122
Labo. DistributeurUrsapharm
Code LPPR Désignation Code prestation Nature prestation Type de prestation Base de remboursement (Euros)
1165660 SOLUTION A USAGE OPHTALMIQUE, URSAPHARM, HYLO CONFORT, FLACON 10ML, B/1. AAD autres accessoires de traitement à domicile Achat -
Laboratoire

Laboratoires URSAPHARM SAS
7, rue Denis-Papin
57200 Sarreguemines
Tél : 03 87 02 06 08. Fax : 03 87 09 77 90.
E-mail : info@ursapharm.fr
Site web : www.ursapharm.fr
Voir la fiche laboratoire
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster