En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

PRORHINEL® Hygiène du nez à l'Aloe vera

Mis à jour : Jeudi 20 Avril 2017

Formes, Présentations

ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera Jeunes Enfants :

Spray nasal :

Flacon de 100 ml (ACL 3401060138585).

ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera Enfants-Adultes :

Spray nasal :

Flacon de 100 ml (ACL 3401081756676).

Composition

Extrait d'Aloe vera, eau de mer, eau purifiée.

Sans conservateur.

L'azote est ajouté en tant que gaz inerte propulseur dans ce dispositif pressurisé. Le gaz propulseur n'est pas en contact avec la solution.

Propriétés, Utilisation

ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera est un spray nasal sans conservateur contenant une solution isotonique naturelle d'eau de mer ainsi que de l'extrait naturel d'Aloe vera, connu pour ses propriétés apaisantes et hydratantes.

ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera est recommandé pour :

  • nettoyer les fosses nasales en douceur quand le nez est bouché par exemple pendant un rhume ou en cas d'allergie, afin d'évacuer les mucosités en excès ou les particules allergènes telles que la poussière ou le pollen ;

  • apaiser les voies nasales irritées ;

  • hydrater la muqueuse nasale lorsque celle-ci est sèche ou en cas d'irritations nasales mineures ou d'un faible taux d'humidité (par exemple : pièce chauffée ou avec de l'air climatisé, haute altitude, transport aérien) ;

  • diminuer la viscosité des sécrétions nasales, les décoller et aider à leur évacuation.

ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera est aussi adapté au lavage nasal quotidien.

Mode d'emploi

  • ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera Jeunes Enfants est spécialement adapté pour les jeunes enfants de plus de 2 ans jusqu'à 6 ans. La forme de son embout nasal est adaptée au nez des enfants jusqu'à 6 ans. De plus, la pulvérisation fine de la solution permet un nettoyage en douceur du nez obstrué et du nez qui coule. Ce spray hydrate aussi la muqueuse nasale. Il est conseillé d'utiliser ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera Jeunes Enfants sous la surveillance d'un adulte.

  • ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera Enfants-Adultes est adapté aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans. Son embout nasal est adapté à la forme du nez des enfants à partir de 6 ans et des adultes. La pression du spray permet un lavage en douceur du nez obstrué et qui coule. Ce spray hydrate aussi la muqueuse nasale. Pour les enfants en dessous de 11 ans, il est conseillé d'utiliser ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera Enfants-Adultes sous la surveillance d'un adulte. Chez les personnes âgées ou chez les handicapés, l'utilisation de ce dispositif peut nécessiter l'aide d'un adulte.

La fréquence habituelle d'utilisation est de 1 à 2 fois par jour par narine. Si besoin, le produit peut être utilisé aussi souvent que nécessaire.

Pour des raisons hygiéniques et afin d'éviter une contamination, le spray nasal doit être utilisé par une seule personne.

  1. Moucher le nez si besoin.

  2. Retirer le capuchon protecteur du spray.

  3. Si le spray n'a pas été utilisé depuis longtemps, amorcer le spray une fois dans l'air avant l'utilisation. Si l'embout du spray est bloqué, le nettoyer sous l'eau et le sécher correctement avec un mouchoir propre.

  4. Pour les enfants qui ne peuvent utiliser le produit eux-mêmes : allonger l'enfant sur son dos avec la tête inclinée sur le côté, pour que le liquide s'écoule plus facilement (Fig. 1).

    image I4527 (V1.0)

    Pour les enfants et adultes qui peuvent utiliser le produit eux-mêmes : pencher la tête sur le côté, au-dessus d'une cuvette, inclinée sur un côté, afin que celle-ci soit la plus horizontale possible (Fig. 2).

    image I4528 (V1.0)
  5. Insérer l'embout dans la narine supérieure et vaporiser brièvement (2 à 3 secondes).

  6. Ensuite, incliner la tête de l'autre côté et répéter les étapes précédentes pour l'autre narine.

  7. Laisser agir ce produit pendant quelques secondes. Ne pas se moucher pendant ce temps, mais essuyer le nez si nécessaire.

  8. Puis, se moucher si nécessaire.

  9. Après chaque utilisation, nettoyer et sécher l'embout et remettre le capuchon protecteur.

ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera Jeunes Enfants : l'embout est conçu pour les enfants afin de s'adapter à la forme naturelle des narines et une collerette de sécurité évite une insertion profonde et des blessures chez l'enfant.

Précautions d'emploi

  • Conserver le produit hors de la portée et de la vue des enfants.

  • Ne pas utiliser ce produit en cas d'allergie à l'un des composants.

  • Ne pas utiliser un spray nasal cassé ou endommagé.

  • Ne pas stériliser l'embout nasal au micro-ondes.

  • Pas de précautions particulières lorsque le produit est utilisé tel qu'il est recommandé. Cependant, il est nécessaire de consulter un médecin avant l'utilisation de ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera spray nasal après une opération du nez ou une blessure.

  • En raison des propriétés de lavage de ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera quand il est utilisé en association avec un autre produit local par exemple pour le rhume ou la rhinite allergique, il est recommandé de l'utiliser avant l'autre produit nasal.

  • ProRhinel Hygiène du nez à l'Aloe vera spray nasal peut être utilisé pendant la grossesse et l'allaitement.

  • Ne pas utiliser le produit après la date de péremption indiquée sur l'emballage.

  • Ne pas conserver à une température supérieure à 25 °C.

  • Contenu sous pression : tenir à l'écart des rayons directs du soleil. Ne pas percer ou brûler même après utilisation.

  • Conserver dans son emballage d'origine.

Renseignements administratifs

Marquage CE 0459.

100, route de Versailles. CS 80001

78164 Marly-le-Roi cdx.

Tél : 01 39 17 84 44. Fax : 01 39 17 17 58

Actualités

Les solution viscoélastiques à base d'acide hyaluronique sont utilisées en 2e intention dans le traitement symptomatique de la gonarthrose douloureuse (illustration).

Arthrose du genou : OSTENIL (acide hyaluronique) restera remboursable après le 1er juin

Les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Gonarthrose : déremboursement des solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire

HYLO CONFORT PLUS soulage les symptômes de sécheresse oculaire sévères ou persistants (illustration).

Sécheresse oculaire : HYLO CONFORT PLUS désormais remboursable