En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

ALLEVYN® Gentle Border, ALLEVYN® Gentle Border Multisite

Pansements hydrocellulaires adhésifs siliconés

Mis à jour : Mardi 21 Mars 2017
Domaines d’utilisation : Pansements hydrocellulaires

Formes, Présentations

Pansements hydrocellulaires adhésifs siliconés :

Composition

Absence de latex, colophane et Di (2-ethylhexyl) phtalate (DEHP).

  • Couche supérieure : film de polyuréthane, film Opsite™ semi-perméable, imperméable à l'eau et aux bactéries.

  • Couche centrale : mousse de polyuréthane, pour une absorption rapide et contrôlée des exsudats.

  • Couche inférieure : adhésif de silicone, pour un retrait atraumatique

Propriétés

Les pansements Allevyn Gentle Border et Allevyn Gentle Border Multisite facilitent la gestion dynamique de l'exsudat pour offrir un environnement humide optimal au contact de la plaie, favorisant une cicatrisation plus rapide et une réduction du risque de macération.

La forme d'Allevyn Gentle Border Multisite s'adapte aux localisations complexes.

Indications

Prise en charge des plaies aiguës et chroniques, exsudatives et bourgeonnantes, superficielles à profondes, ne pouvant cicatriser que par deuxième intention, telles que escarres, ulcères de jambes, plaies infectées, brûlures des 1er et 2e degrés, ulcères du pied diabétique, plaies malignes, plaies chirurgicales, sites donneurs de greffe, déchirures cutanées, ulcères fongueux.

Mode d'emploi

  1. Nettoyer la plaie selon le protocole habituel.

  2. Choisir un pansement de taille adaptée.

  3. Préparer et nettoyer la peau autour de la plaie en enlevant tout excès d'humidité. Éliminer l'excédent de pilosité afin que le pansement soit bien en contact avec la plaie.

  4. Commencer par enlever le premier volet du film protecteur d'Allevyn Gentle Border ou Allevyn Gentle Border Multisite et fixer le côté adhésif du pansement sur la peau.

  5. Lisser le pansement sur la plaie en retirant le deuxième volet du film protecteur et s'assurer que le pansement adhère bien tout autour de la plaie.

  6. Allevyn Gentle Border peut être découpé de façon à s'adapter à des plaies sur le talon, les coudes et toute autre localisation difficile. Toujours utiliser une technique aseptique pour découper le pansement.

Précautions d'emploi

  • Usage unique.

  • Ne pas utiliser les pansements Allevyn Gentle Border ou Allevyn Gentle Border Multisite en même temps que des agents oxydants tels que des solutions d'hypochlorite de sodium (ex : Dakin) ou du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée), car ces produits peuvent détériorer le composant absorbant en polyuréthane du pansement.

  • Ne plus utiliser si des rougeurs ou une sensibilisation apparaissent.

  • Ne pas utiliser si le sachet individuel protecteur est ouvert ou endommagé (perte de la garantie de stérilité).

  • Allevyn Gentle Border ou Allevyn Gentle Border Multisite sont des produits à usage unique. L'utilisation chez plus d'un patient peut entraîner une contamination croisée ou une infection. L'ouverture du sachet contenant le pansement compromet la barrière stérile ; aussi tout pansement non utilisé ne doit pas être gardé pour une application ultérieure.

Renseignements administratifs

Modalités de prise en charge :

Allevyn Gentle Border : Plaies aiguës et chroniques dès la phase de bourgeonnement ou traitement séquentiel.

Allevyn Gentle Border Multisite : Pansement anatomique, absorption importante, adhésif, 220 cm2, Smith, Allevyn GBM, B/10 ; modalité de prise en charge : la surface exacte du pansement doit figurer sur la boîte de pansements.

Marquage CE 0086. Classe IIb.

25, bd Marie-et-Alexandre-Oyon. 72019 Le Mans cdx 2

Tél : 02 43 83 23 23. Fax : 02 43 83 23 83

Actualités

Les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Gonarthrose : déremboursement des solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire

HYLO CONFORT PLUS soulage les symptômes de sécheresse oculaire sévères ou persistants (illustration).

Sécheresse oculaire : HYLO CONFORT PLUS désormais remboursable

Patient souffrant d'un syndrome d'apnées du sommeil et dormant avec un dispositif de pression positive continue (illustration).

Apnées du sommeil, maladies cardiovasculaires et PPC : résultats mitigés d'une vaste étude