En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

ALFLOREX®

Complément alimentaire

Mis à jour : Jeudi 20 Avril 2017
Domaines d’utilisation : Compléments alimentaires - Autres

Formes, Présentations

Gélule :

Boîte de 30 (ACL 3401560275032).

Composition

Agent de charge : amidon de maïs. Enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose. Souche bactérienne Bifidobacterium infantis 35624®. Antiagglomérant : stéarate de magnésium. Agents de charge : saccharose, tréhalose. Colorant : dioxyde de titane. Agent stabilisant : citrate de sodium (E331).

Ne contient pas de gluten.

Propriétés

Alflorex est un complément alimentaire contenant la souche Bifidobacterium infantis 35624, utilisé pour l'équilibre du microbiote intestinal.

Chaque gélule d'Alflorex contient 1 milliard de bactéries.

Conseils d'utilisation

1 gélule par jour, à avaler avec un verre d'eau, pendant au moins 4 semaines.

Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

En début d'utilisation, une modification de l'activité intestinale peut être observée. Cette période d'adaptation est transitoire et normale.

L'action du Bifidobacterium infantis, souche 35624 d'Alflorex disparaît rapidement lorsqu'on arrête la prise du produit. C'est pourquoi il est important de continuer à le prendre quotidiennement. Pour ouvrir le tube, rompre la bague de scellage et pousser le bouton vers le haut. Toujours bien refermer le bouchon après usage.

Précautions d'emploi

Alflorex est un complément alimentaire qui ne doit pas se substituer à un mode de vie sain et à une alimentation variée et équilibrée.

Tenir hors de la portée des enfants.

Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

Traitement concomitant à risque d'interaction :

Aucune interaction connue avec d'autres compléments alimentaires ou médicaments. Toutefois, la souche 35624 est une bactérie ; à ce titre, elle peut être inactivée par un traitement antibiotique.

Pour la moindre question sur l'utilisation d'Alflorex avec d'autres traitements médicamenteux, demander l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien.

Conditions de conservation

Consommer de préférence dans les 30 jours suivant la première utilisation. Conserver à température ambiante. Ne pas conserver au réfrigérateur. Conditionné sous atmosphère protectrice.

7, av Gallieni. 94250 Gentilly

Tél : 01 41 24 30 00. Fax : 01 41 24 30 01

Actualités

Les solution viscoélastiques à base d'acide hyaluronique sont utilisées en 2e intention dans le traitement symptomatique de la gonarthrose douloureuse (illustration).

Arthrose du genou : OSTENIL (acide hyaluronique) restera remboursable après le 1er juin

Les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Gonarthrose : déremboursement des solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire

HYLO CONFORT PLUS soulage les symptômes de sécheresse oculaire sévères ou persistants (illustration).

Sécheresse oculaire : HYLO CONFORT PLUS désormais remboursable