En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. ×

ASPIVENIN®

Mis à jour : Jeudi 20 Avril 2017
Domaines d’utilisation : Pompe d'aspiration pour envenimation

Présentation

Coffret plastique contenant une mini-pompe à vide, un jeu de 3 embouts à utiliser selon l'emplacement et la taille de la piqûre ou morsure et une notice d'emploi. Boîte unitaire (EAN 3544436254226).

Propriétés

Efficace contre les piqûres de guêpes, abeilles, moustiques, araignées, scorpions, fourmis, vives. Soulage la douleur et la démangeaison, limite la formation de l'œdème. Contribue à réduire les risques inhérents aux envenimations. Ne se substitue pas à la consultation d'un médecin en cas de piqûre de scorpion ou de tout autre animal en cas de réaction importante.

Utilisation

Par enfoncement du piston d'une seule main, opère une puissante succion au niveau cutané permettant l'aspiration, par l'orifice d'injection, d'une partie du venin.

Contre-indications

Ne pas utiliser sur les paupières, muqueuses, parties génitales et tympans.

3, rue André-Citroën. ZAC Champ Lamet

63430 Pont-du-Château

Actualités

Les solution viscoélastiques à base d'acide hyaluronique sont utilisées en 2e intention dans le traitement symptomatique de la gonarthrose douloureuse (illustration).

Arthrose du genou : OSTENIL (acide hyaluronique) restera remboursable après le 1er juin

Les données disponibles ne permettant pas de confirmer l'intérêt des dispositifs médicaux à base d'acide hyaluronique en solution injectable dans la stratégie thérapeutique de l'arthrose du genou (illustration).

Gonarthrose : déremboursement des solutions viscoélastiques d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire

HYLO CONFORT PLUS soulage les symptômes de sécheresse oculaire sévères ou persistants (illustration).

Sécheresse oculaire : HYLO CONFORT PLUS désormais remboursable