#Médicaments #Prescription - Délivrance

Médicaments de médication officinale : 3 nouveaux inscrits

A compter d'aujourd'hui, DRILL RHUME comprimé pelliculé, EOSINE COOPER 2 % solution pour application cutanée et PAPCLAIR 5 % gel pour application locale peuvent être mis à disposition devant le comptoir dans les pharmacies.
David Paitraud 30 mai 2013 12 septembre 2013 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Après publication de la décision au Journal officiel, les médicaments de médication officinale peuvent être mis devant le comptoir.

Après publication de la décision au Journal officiel, les médicaments de médication officinale peuvent être mis devant le comptoir.


Selon la décision du 24 avril 2013 publiée au Journal officiel du 24 mai 2013, la liste des médicaments de médication officinale comporte désormais trois nouvelles spécialités :
  • DRILL RHUME comprimé pelliculé (paracétamol/maléate de chlorphénamine, antalgique antipyrétique), boîte de 16 sous plaquette, CIP 3400922439426.
  • EOSINE COOPER 2 % solution pour application cutanée en récipient unidose (éosine disodique, autres antiseptiques et désinfectants), boîte de 10 récipients unidoses de 2 ml, CIP 3400933968373. 
  • PAPCLAIR 5 % gel pour application locale (peroxyde de benzoyle, troubles cutanés/acné), anciennement commercialisé sous le nom PANNOGEL 5 %, tube de 40 g,  CIP 3400934335501.

En pratique
A compter d'aujourd'hui, date de publication de cette décision au Journal officiel, les pharmaciens peuvent mettre ces médicaments en accès direct dans leur officine.


Pour mémoire
DRILL RHUME comprimé pelliculé est indiqué, au cours des rhumes, rhinites, rhinopharyngites et des états grippaux de l'adulte et de l'enfant de plus de 15 ans, dans le traitement de l'écoulement nasal clair et des larmoiements, des éternuements, des maux de tête et/ou fièvre.

EOSINE COOPER 2 % solution pour application cutanée est indiqué en cas d'irritation de la peau, notamment en cas d'érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson.

PAPCLAIR 5 % gel pour application locale (anciennement dénommé PANNOGEL 5 %) est indiqué dans le traitement de l'acné de sévérité moyenne.

Sources et ressources complémentaires
Décision du 24 avril 2013 publiée au Journal officiel du 24 mai 2013
Liste des médicaments de médication officinale sur le site de l'ANSM (17 mai 2013)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster