En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

SELEXID 200 mg comprimé pelliculé : désormais remboursable dans la cystite aiguë simple de la femme

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 1783 lecteurs
L'antibiotique SELEXID 200 mg comprimé pelliculé (pivmecillinam) est désormais remboursable lorsqu'il est indiqué en cas de cystite aiguë simple de la femme. 

En dehors de la bandelette urinaire, le diagnostic de cystite aiguë simple ne nécessite pas de réaliser d'autres examens complémentaires.


SELEXID 200 mg comprimé pelliculé (pivmecillinam) est désormais remboursable à 65 % lorsqu'il est indiqué dans le traitement des infections urinaires communautaires uniquement en cas de cystite aiguë simple de la femme.
 
Pour mémoire
Les indications procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de SELEXID. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles. 
Elles sont limitées aux infections urinaires dues aux germes définis en pharmacodynamie comme sensibles.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.
 
Le pivmecillinam est un bioprécurseur du mecillinam, antibiotique actif apparenté chimiquement à la famille des bêtalactamines.
 
Identité administrative
  • Liste I
  • Boîte de 12, CIP 3400937993050
  • Remboursable à 65 %
  • Prix public TTC = 6 euros
  • Agrément aux collectivités
  • Laboratoire LEO Pharma

Commentaires (0)