#Médicaments #AMM

NUROFENFLASH 400 mg comprimé (ibuprofène) : nouvelle indication dans le traitement de la crise de migraine

NUROFENFLASH 400 mg comprimé (ibuprofène) dispose d'une nouvelle indication chez l'adulte dans le traitement de la crise de migraine légère à modérée, avec ou sans aura.
David Paitraud 15 octobre 2013 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Selon l'OMS, la maladie migraineuse occupe le 20e rang des maladies ayant un impact sur le handicap et l’altération de la qualité de vie.

Selon l'OMS, la maladie migraineuse occupe le 20e rang des maladies ayant un impact sur le handicap et l’altération de la qualité de vie.


NUROFENFLASH 400 mg comprimé (ibuprofène) est désormais indiqué chez l'adulte dans le traitement de la crise de migraine légère à modérée, avec ou sans aura, après au moins un avis médical.
 
Cette nouvelle indication s'ajoute à celle pour laquelle NUROFENFLASH 400 mg comprimé disposait déjà d'une autorisation de mise sur le marché, dans le traitement de courte durée, chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 kg (environ 11-12 ans), de la fièvre et/ou des douleurs telles que maux de tête, états grippaux, douleurs dentaires, courbatures et règles douloureuses.
 
En pratique
Dans le traitement de la migraine, il est recommandé de prendre 1 comprimé de NUROFENFLASH 400 mg le plus tôt possible dès le début de la crise.
Si un patient n'est pas soulagé après la première dose, une seconde dose ne doit pas être prise au cours de la même crise. L'utilisation d'une alternative thérapeutique, qui ne soit ni un AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien) ni l'aspirine, peut être envisagée. 
Si un patient a été soulagé mais que les symptômes réapparaissent, une deuxième dose peut être prise à condition de respecter impérativement un intervalle d'au moins 8 heures entre deux prises.
 
Pour mémoire
Le comprimé de NUROFENFLASH doit être avalé sans être croqué, avec un grand verre d'eau, de préférence au cours des repas.

L'ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien, appartenant au groupe des propioniques, dérivé de l'acide arylcarboxylique. Il possède les propriétés suivantes :
  • propriété antalgique, 
  • propriété antipyrétique, 
  • propriété anti-inflammatoire, 
  • propriété d'inhibition de courte durée des fonctions plaquettaires. 
L'ensemble de ces propriétés est lié à une inhibition de la synthèse des prostaglandines.

Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster