ALOSTIL 5 % (minoxidil) : nouvelle présentation en mousse pour application cutanée

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 3852 lecteurs
Le topique ALOSTIL (minoxidil), indiqué en cas de chute de cheveux modérée chez le sujet de sexe masculin, est désormais disponible sous une nouvelle forme pharmaceutique en mousse. 

L'alopécie androgénétique se manifeste généralement entre 40 et 50 ans, chez 70 % des hommes.


Une nouvelle présentation d'ALOSTIL 5 % en mousse pour application cutanée (minoxidil) vient s'ajouter aux présentations en solution pour application cutanée, déjà commercialisées.
ALOSTIL 5 % mousse pour application cutanée dispose de la même indication qu'ALOSTIL 5 % solution pour application cutanée, c'est-à-dire en cas de chute de cheveux modérée (alopécie androgénétique) chez le sujet de sexe masculin.
 
En pratique
Après avoir séché les cheveux et le cuir chevelu, la mousse doit être appliquée du bout des doigts sur la zone touchée par l'alopécie. Les mains doivent être lavées soigneusement après l'application.
Il est recommandé d'appliquer 1 dose de 1 g (soit le volume de la moitié d'un bouchon) d'ALOSTIL sur la totalité des zones affectées du cuir chevelu, 2 fois par jour. La dose totale ne doit pas dépasser 2 g.
 
La pousse des cheveux ne pourra devenir visible qu'après 8 à 16 semaines d'application 2 fois par jour.
ALOSTIL ne doit pas être utilisé en l'absence d'amélioration après 16 semaines d'application.
Si les cheveux repoussent, 2 applications quotidiennes d'ALOSTIL restent nécessaires pour maintenir la pousse des cheveux.
 
Identité administrative
  • Boîte de 3 flacons pressurisés de 60 g, CIP 3400926660512
  • Non remboursable
  • Laboratoire Johnson et Johnson Santé Beauté France

Sources et ressources complémentaires
Monographie VIDAL d'ALOSTIL 5 % mousse pour application cutanée

Commentaires (0)