En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

QUADRASA 2 g poudre pour solution rectale (p-aminosalicylate de sodium) : rupture de stock pour une durée indéterminée

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 970 lecteurs
L'agent intestinal anti-inflammatoire QUADRASA 2 g poudre pour solution rectale (p-aminosalicylate de sodium) est en rupture de stock pour une durée indéterminée.

Dans ce contexte, il est recommandé aux prescripteurs de ne plus initier de traitement avec ce médicament et d'avoir recours aux alternatives thérapeutiques.

Image endoscopique du côlon sigmoïde atteint de rectocolite hémorragique (cliché @ UC granularity sur Wikimedia).


Le laboratoire Norgine Pharma a informé VIDAL que la spécialité QUADRASA 2 g poudre pour solution rectale (p-aminosalicylate de sodium) est en rupture de stock pour une durée indéterminée.

Cette situation résulte d'une rupture d'approvisionnement en principe actif.
"Le seul fournisseur agréé dans le dossier d'AMM [NDLR : autorisation de mise sur le marché] de QUADRASA n'est plus en mesure de nous approvisionner avec ce principe actif", explique le laboratoire Norgine dans le courrier qu'il a adressé aux professionnels de santé.
Il indique par ailleurs qu'un agrément pour un nouveau fournisseur a été demandé auprès de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). Cette demande est en cours d'évaluation.

Envisager les alternatives thérapeutiques
A ce jour, le laboratoire n'est pas en mesure de préciser la date de remise à disposition de QUADRASA. 
Dans ce contexte, il est recommandé aux prescripteurs :
Pour mémoire
QUADRASA est un agent intestinal anti-inflammatoire, dérivé de l'acide aminosalicylique, indiqué dans la rectocolite hémorragique, en traitement d'attaque des formes basses (ne dépassant pas l'angle colique gauche) en poussées légères à modérées.

Commentaires (0)