#Médicaments #Disponibilité

VERCYTE (pipobroman) : rupture de stock annoncée pour début février 2015


L'approvisionnement en VERCYTE 25 mg comprimé (pipobromanen ville et à l'hôpital devrait être assuré jusqu'à fin janvier 2015.

Une rupture de stock est ensuite annoncée par l'ANSM à compter de début février 2015.


Dans ce contexte, le nouveau laboratoire exploitant de VERCYTE, Delbert, annonce mettre tout en oeuvre pour que la production du pipobroman reprenne au plus vite.
 
David Paitraud 06 janvier 2015 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Frottis sanguin d'un patient atteint par la maladie de Vaquez (photo @ AFIP Atlas of Tumor Pathology sur Wikimedia).

Frottis sanguin d'un patient atteint par la maladie de Vaquez (photo @ AFIP Atlas of Tumor Pathology sur Wikimedia).


Les laboratoires Delbert ont repris l'exploitation de VERCYTE 25 mg comprimé (pipobroman), en remplacement du laboratoire Abbott Product.

Le laboratoire Abbott avait annoncé en avril dernier l'arrêt de commercialisation de VERCYTE faute de producteur de pipobroman (Cf. notre article du 3 avril 2014).

Dans ce contexte, le nouvel exploitant Delbert indique, dans sa lettre aux professionnels de santé, "mettre tout en oeuvre pour trouver rapidement un fournisseur alternatif répondant aux exigences de sécurité, afin de reprendre la production au plus vite". 

Un approvisionnement garanti jusqu'à fin janvier 2015
Des stocks de VERCYTE sont encore disponibles.
A ce jour, les laboratoires Delbert précisent que l'approvisionnement en VERCYTE est garanti jusqu'à fin janvier 2015 dans les officines et à l'hôpital.
L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produit de santé (ANSM) signale pour sa part la rupture de stock de VERCYTE à compter de début février 2015.

Pour mémoire
VERCYTE 25 mg comprimé est indiqué dans le traitement de la polyglobulie primitive (maladie de Vaquez) chez les patients intolérants ou réfractaires à l'hydroxycarbamide.
En avril 2014, une information relative au risque de survenue de cancers et de leucémies secondaires à long terme a été ajoutée dans le résumé des caractéristiques du produit (Cf. Monographie VIDAL de VERCYTE). 
Ce médicament est soumis à prescription hospitalière, réservée aux spécialistes en hématologie ou au médecins compétents en maladies du sang.
Le traitement par VERCYTE doit être associé à une surveillance particulière.

Pour aller plus loin
VERCYTE 25 mg, comprimé (pipobroman) - Rupture de stock (ANSM, 5 janvier 2015)
Lettre du laboratoire Delbert aux services d'oncologie et d'hématologie, aux pharmaciens d'officine et hospitaliers (janvier 2015)

Sur Vidal.fr
VERCYTE 25 mg comprimé : modification de l'AMM et arrêt de commercialisation fin 2014 (3 avril 2014)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster