En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

DUKORAL vaccin buvable contre le choléra : à nouveau disponible

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 836 lecteurs
La rupture de stock du vaccin contre le choléra, DUKORAL suspension et granulés effervescents pour suspension buvable, a pris fin en décembre 2014, après plusieurs mois d'indisponibilité.

Représentation en 3D de virus du choléra.


Le vaccin buvable contre le choléra DUKORAL suspension et granulés effervescents pour suspension buvable (inactivé, entier) est à nouveau disponible depuis le 30 décembre 2014.

La rupture de stock, liée à un retard d'approvisionnement, aura duré 5 mois au cours desquels des unités de la spécialité DUKORAL, initialement destinées à la Belgique, avaient été mises à disposition du marché français (voir notre article du 1er août 2014).

Pour mémoire
DUKORAL est indiqué dans l'immunisation active contre la maladie causée par Vibrio cholerae (vibrion cholérique) sérogroupe O1 chez les adultes et les enfants de 2 ans et plus se rendant dans des régions où la maladie est endémique/épidémique.

DUKORAL doit être utilisé selon les recommandations officielles, qui tiennent compte de la variabilité épidémiologiques et du risque de contracter une maladie dans différentes régions géographiques et conditions de voyage.

DUKORAL ne doit pas remplacer les mesures de protection habituelles. En cas de diarrhée, des mesures de réhydratation doivent être instaurées.

Pour aller plus loin
DUKORAL suspension et granulés effervescents pour suspension buvable. Vaccin du choléra (inactivé, buvable) - Remise à disposition (ANSM, 9 janvier 2015)
Recommandations sanitaires pour les voyageurs, 2014. BEH n° 16-17, 3 juin 2014

Sur VIDAL.fr
DUKORAL : rupture de stock, palliée par l'importation de Belgique de la même spécialité (1er août 2014)
 

Commentaires (0)