En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Allaitement, en pratique comment faire ?

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 259 lecteurs

L’INPES vient de publier un guide pratique destiné à accompagner les mamans qui souhaitent allaiter.

allaitement

L’Organisation Mondiale de la Santé et la Haute Autorité de Santé recommandent un allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois de l’enfant et une diversification alimentaire avec la poursuite de l’allaitement maternel jusqu’à deux ans ou plus.

Pourtant, en France, les femmes sont moins nombreuses à démarrer un allaitement et celles qui le font arrêtent assez rapidement. Cet arrêt précoce de l’allaitement serait lié au manque de confiance en soi, de connaissance, d’information et de soutien.

En réponse à ce besoin de soutien et d'information, l’INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) a élaboré un guide sur la pratique et l’accompagnement à l’allaitement maternel. Il contient des informations simples et illustrées, des réponses aux questions les plus fréquentes, des conseils et des informations pratiques, des ressources et des adresses utiles pour un accompagnement dans la poursuite de l’allaitement maternel au jour le jour.


source : Guide pratique INPES de l'allaitement maternel

Commentaires (0)