En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Allergie à la mangue chez une personne allergique à l'armoise.

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 321 lecteurs

Au Portugal, un cas d'allergie sévère à la mangue a révélé une réaction croisée avec l'allergie à l'armoise, beaucoup plus courante.

allergiemangue

L'allergie alimentaire à la mangue est rarissime. Néanmoins, un cas récent observé au Portugal semble indiquer que les personnes allergiques à l'armoise (Artemisia vulgaris) sont plus à risque de développer des réactions allergiques à la mangue (démangeaisons des lèvres et des paumes, œdème de la bouche et du visage, nausées, vomissements et problèmes respiratoires).

La patiente portugaise avait des antécédents de rhume des foins (rhinite allergique) avec allergie aux acariens et au pollen d’armoise. L'allergie croisée entre le pollen d’armoise et la mangue a été confirmée par l’étude immunologique de cette patiente.


source : Silva R et al. : Anaphylaxis to Mango Fruit and Crossreactivity With Artemisia vulgaris Pollen. J Investig Allergol Clin Immunol, 2009; 19(5): 420-422

Commentaires (0)