#Santé #Nutrition et équilibre alimentaire

Allergie à la mangue chez une personne allergique à l'armoise.

Au Portugal, un cas d'allergie sévère à la mangue a révélé une réaction croisée avec l'allergie à l'armoise, beaucoup plus courante.

Stéphane Korsia-Meffre 30 novembre 2009 01 décembre 2009 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
allergiemangue

allergiemangue

L'allergie alimentaire à la mangue est rarissime. Néanmoins, un cas récent observé au Portugal semble indiquer que les personnes allergiques à l'armoise (Artemisia vulgaris) sont plus à risque de développer des réactions allergiques à la mangue (démangeaisons des lèvres et des paumes, œdème de la bouche et du visage, nausées, vomissements et problèmes respiratoires).

La patiente portugaise avait des antécédents de rhume des foins (rhinite allergique) avec allergie aux acariens et au pollen d’armoise. L'allergie croisée entre le pollen d’armoise et la mangue a été confirmée par l’étude immunologique de cette patiente.


source : Silva R et al. : Anaphylaxis to Mango Fruit and Crossreactivity With Artemisia vulgaris Pollen. J Investig Allergol Clin Immunol, 2009; 19(5): 420-422

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster