En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Grippe A(H1N1) : le retour des médecins généralistes.

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 266 lecteurs

Les médecins libéraux pourront vacciner leurs patients contre la grippe A(H1N1) à partir du mardi 12 janvier.

vaccin

Roselyne Bachelot, Ministre de la santé, l’a annoncé le 7 janvier. Les médecins libéraux pourront vacciner leurs patients contre la grippe A(H1N1) dans leur cabinet à partir du mardi 12 janvier. Cette décision est motivée par une épidémie moins intense et un approvisionnement suffisant en vaccins, notamment en vaccins monodoses.

La vaccination pourra être réalisée au cours d’une consultation, même justifiée par un autre motif. Si le patient ne vient que pour se faire vacciner contre la grippe A(H1N1), l’acte coûtera 6,60 euros. Sur présentation du bon de vaccination envoyé par l'Assurance maladie, le patient sera remboursé à 100 %.

Au cours de la deuxième quinzaine de janvier, un approvisionnement des pharmacies en vaccins monodoses est prévu. Les patients devront alors retirer eux-mêmes leur vaccin avant de se rendre chez leur médecin. En attendant la mise à disposition du vaccin en pharmacie, les médecins libéraux sont invités à aller s'approvisionner dans les centres de vaccination.

 

source : Ministère de la santé

Commentaires (0)