En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Grippe A(H1N1) : ce n’est qu’un au revoir ?

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 229 lecteurs

L’épidémie de grippe A(H1N1) est officiellement terminée en France, mais un retour est possible.

pandémie

L’épidémie de grippe A(H1N1) semble être terminée en France métropolitaine. Selon l’Institut national de veille sanitaire et le Réseau Sentinelles, le nombre de consultations médicales pour grippe a chuté de 216 000 à 144 000 en deux semaines, passant ainsi en-dessous du seuil épidémique. Le nombre de cas graves et de décès est également en diminution. Cependant, selon les experts médicaux, le virus A(H1N1) circule encore et la vaccination reste d’actualité. L’hypothèse d’un rebond de l’épidémie dans les prochains mois n’est pas écartée.

Cette tendance à la baisse est également observée dans le reste du monde, à l’exception de la Géorgie, de l’Algérie, de l’Égypte et de certaines régions d’Asie (Inde, Népal, Sri Lanka) où l’activité du virus grippal reste intense.

En France, un peu plus de 6,5 millions de personnes ont souffert de la grippe A(H1N1) depuis le début de l’épidémie au mois d’août 2009, dont 246 cas mortels.

 

source : Bulletin épidémiologique grippe A(H1N1), 12 janvier 2010.

Commentaires (0)