En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Centres de vaccination contre la grippe : on ferme !

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 244 lecteurs

Les centres de vaccination contre la grippe A(H1N1) fermeront le 30 janvier 2010, le relais étant assuré par les hôpitaux et les médecins libéraux.

Vaccination

Dernière semaine d’activité pour les centres de vaccination collective contre la grippe A(H1N1). Leur fermeture est prévue le 30 janvier 2010. Certains centres ont déjà fermé leurs portes en raison de la baisse de fréquentation. À Paris par exemple, sur les 22 centres de vaccination, seul le centre des Patriarches, situé dans le 5e arrondissement, prolonge son activité jusqu’au samedi 30 janvier au soir.

Cependant, la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1) se poursuivra jusqu’au mois de septembre prochain, dans les hôpitaux disposant de Samu et dans les cabinets des médecins de ville. En outre, les vaccins FOCETRIA et PANENZA seront disponibles en pharmacie dès le 1er février, permettant aux médecins libéraux de s’approvisionner plus facilement.

Enfin, à ce jour, tous les bons de vaccination ont été envoyés. En cas de perte de ce bon, il est possible d’en obtenir un nouveau en s’adressant à la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) de son département de résidence, ou auprès de son médecin ou de son pharmacien, à condition que ces derniers disposent d’un compte professionnel à l’Assurance maladie.

 

source : Ministère de la Santé et des Sports.

Commentaires (0)