En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Le virus Sindbis arrive en Allemagne.

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 421 lecteurs

Le virus Sindbis a été identifié pour la première fois en Allemagne, près de Francfort.

moustique

Le virus Sindbis, proche de celui à l'origine du chikungunya, est transmis par un moustique. La plupart du temps, une contamination par le virus Sindbis passe inaperçue. Néanmoins, certains symptômes peuvent être observés, associant de la fièvre et des douleurs dans les articulations. Ces troubles peuvent durer plusieurs mois.

Durant l’été 2009, des scientifiques ont identifié pour la première fois ce virus en Allemagne, près de Francfort. Cependant, d’un point de vue sanitaire, cette découverte est sans conséquence pour les voyageurs puisque depuis trente ans, les études menées sur ce virus montrent qu’il est présent en Europe occidentale du Portugal à la Russie et de la Finlande à l’Italie, ainsi qu’en Afrique du nord. Le virus Sindbis est d’ailleurs défini comme un virus ubiquitaire, c’est-à-dire retrouvé dans plusieurs lieux à la fois.

Selon les récentes données de l’Institut de veille sanitaire (InVS), aucun signe d’infection par le virus Sindbis chez l’insecte, chez l’oiseau ou chez l’homme n’a été observé à ce jour en France. De plus, dans les pays où le virus est présent, aucune forme grave ni mortelle n’a été observée, ni aucun risque de transmission de personne à personne.

 

Source : Virus Sindbis. InVS, 18 mai 2010

Commentaires (0)