En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Les bouées fatales des plages françaises...

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 290 lecteurs

Les bouées et les matelas pneumatiques achetés sur les plages ne sont pas toujours conformes aux critères de sécurité exigés.

Baignade en famille

Les bouées et matelas pneumatiques achetés sur la plage ne sont pas toujours conformes aux critères de sécurité exigés. C’est la conclusion d’une étude menée par la société de certification allemande TÜV Rheinland.

L’étude repose sur des tests réalisés sur des articles achetés sur quatre plages françaises (Dieppe, Granville, La Grande Motte et Nice). Sur vingt-sept articles achetés, onze seulement étaient en conformité avec les critères de sécurité. Parmi les problèmes observés sur les produits non conformes, on peut citer le risque de détachement de la valve, l’absence de la mention « GS (sécurité contrôlée) » et des concentrations élevées en phtalates dans le plastique utilisé (ces substances ne doivent normalement pas être présentes dans les jouets).

Il faut donc faire attention lorsque l'on décide d’acheter bouées et matelas pneumatiques à la dernière minute, sur la plage. Les côtes françaises ne semblent pas les seules confrontées à ce problème puisque des résultats similaires ont été obtenus en Italie et aux Pays-Bas. Décidément, l'été commence mal pour les bouées et les matelas pneumatiques, également considérés comme responsables de trop nombreuses noyades.

 

Source : Étude réalisée par TUV Rheinland, juillet 2010.

Commentaires (0)