En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

L'équilibre alimentaire pour tous !

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 260 lecteurs

Un programme de lutte contre les inégalités sociales dans le domaine de la nutrition.

bien manger

Dix ans déjà que la France s’est engagée à promouvoir une alimentation saine et équilibrée pour tous les Français grâce à un programme ambitieux, le PNNS (Programme national nutrition santé), qui a fourni un cadre de référence aux professionnels en charge de la prévention, ainsi que des outils multiples (brochures, guides, site internet) accessibles au grand public.

Le 20 juillet dernier, le Ministère de la Santé a annoncé le lancement du troisième PNNS. Prévu pour cinq années (de 2011 à 2015), ce nouveau programme s’inscrit dans la continuité des PNNS 1 et 2 avec des objectifs supplémentaires. Le premier objectif du PNNS 3 vise à réduire les inégalités sociales et à rendre accessibles les messages de nutrition aux personnes en situation précaire. Autre objectif, développer l’activité physique et sportive et lutter contre la sédentarité. Enfin, le dépistage et la prise en charge de la dénutrition font partie des missions de ce troisième Programme.

Ce PNNS 3 s’articule avec le Plan obésité, débuté en 2010 pour une durée de quatre ans et qui doit permettre la mise en place d’action de prévention, le développement de l’offre de soins contre l'obésité, ainsi que la promotion de la recherche et de la lutte contre la discrimination et la vulnérabilité des personnes obèses.

 

Source : Lancement du 3e Programme national nutrition santé (PNNS - 2011-2015). Ministère de la Santé, 20 juillet 2011.

Commentaires (0)