En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Acuvue Oasys : rappel de lots

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 297 lecteurs

Lentilles de contact ACUVUE OASYS rayon 8,8 : rappel des lots L001RJ5, L001RJ8 et L001RJ9.

lentille

Les laboratoires Johnson & Johnson Vision Care rappellent trois lots de lentilles de contact de la marque ACUVUE OASYS rayon 8,8. Les lots concernés portent les numéros L001RJ5, L001RJ8 et L001RJ9. Le numéro de lot correspond aux six premiers caractères imprimés sur la boîte et sur chaque étui individuel.

Ce rappel de lots est organisé à l’initiative du laboratoire en raison d’un incident technique survenu lors de la production de ces trois lots, rendant les lentilles non conformes aux standards. La cause du problème a été identifiée et les mesures rectificatives ont été mises en œuvre. Aucun autre produit de la gamme ACUVUE OASYS n’est concerné.

Selon le laboratoire, les lentilles concernées peuvent présenter une mouillabilité de surface réduite, ce qui se traduit pour le porteur par un confort moindre, voire une rougeur au lieu d’insertion de la lentille, jusqu’au retrait de la lentille. Néanmoins, aucun effet indésirable n’a été rapporté à ce jour. Le risque d’une complication à long terme est peu probable.

 

Source : Lentilles de contact Acuvue Oasys Rayon 8.8 - JOHNSON & JOHNSON Vision Care - Rappel de lots. Afssaps, janvier 2012.

Commentaires (0)