En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

La grippe, c’est maintenant !

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 173 lecteurs

L’épidémie de grippe a démarré en France métropolitaine.

homme grippé

Selon le dernier bulletin du réseau Sentinelles, la grippe s'est installée en France métropolitaine. L'épidémie grippale a officiellement démarré le 30 janvier. Au cours des deux premières semaines du mois de février, 279.000 personnes ont consulté leur médecin généraliste pour un syndrome grippal (maux de tête, toux, frissons, courbatures et fièvre). Le nombre de cas devrait encore s'accroître aux cours des prochaines semaines.

Cette épidémie grippale 2012 ne présente pas de signes particuliers de gravité. Elle est majoritairement représentée par le virus A(H3N2) contre lequel le vaccin annuel est efficace (la campagne vaccinale 2012 est terminée depuis le 30 janvier). Toutes les classes d’âge sont concernées, avec une répartition à peu près égale entre les hommes et les femmes. D’un point de vue géographique, les régions Auvergne, PACA et Rhône-Alpes sont parmi les plus touchées à ce jour.

 

Source : Bulletin du réseau Sentinelles du 15 février 2012. Sentiweb.

Commentaires (0)