En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Un voisin malade ? Des outils pour s’entraider

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 227 lecteurs

Lancement du kit « Un voisin malade » visant à développer l’entraide entre voisins.

entraide

L'un de vos voisins est diminué par la maladie ou en convalescence après une intervention chirurgicale ? Pourquoi ne pas s’organiser pour lui tenir compagnie, aller chercher ses médicaments à la pharmacie, l’accompagner chez le médecin ou lui apporter ses friandises préférées ?

L’Espace éthique de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et l’association Voisins Solidaires lancent l’opération « Un Voisin Malade », en complément de l’accompagnement familial et des dispositifs professionnels.

Surfant sur la réussite de la « Fête des voisins », cette initiative met à disposition de toutes les personnes intéressées un kit, composé d’une affiche à mettre en évidence en bas de l’immeuble, d’un annuaire des voisins (pour pouvoir contacter la voisine du 4e même en ayant la jambe dans le plâtre...) et, enfin, d’un guide de conseils et de recommandations, pour que l’entraide ne devienne ni une corvée pour l'un, ni une intrusion pour l'autre !

Le kit est téléchargeable sur le site www.voisinssolidaires.fr

 

Source : Dispositif « Un voisin malade » (Voisins solidaires)

Commentaires (0)