#Médicaments

Anapen : risque de rupture de stock

La seringue d’adrénaline Anapen est indiquée dans le traitement du choc anaphylactique.

Stéphane Courbois 24 mai 2012 20 mars 2013 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
trousse d'urgence

trousse d'urgence

C’est un coup dur pour les personnes allergiques. Les spécialités Anapen 0,15 mg/0,3 ml et Anapen 0,30 mg/0,3 ml solutions injectables en seringues préremplies sont actuellement distribuées au compte-gouttes en raison d'un risque de rupture de stock, sans date de remise à disposition normale connue. 

Ce médicament, qui contient de l’adrénaline injectable, est indiqué dans le traitement d’urgence des symptômes du choc anaphylactique provoqué une crise allergique quelle qu'en soit la cause : cacahuètes ou autres aliments, médicaments, morsure ou piqûre d'insectes, etc.

Le laboratoire Bioprojet Pharma, qui commercialise ce médicament, recherche actuellement une solution alternative pour les patients.

 

Source : ANAPEN 0,15 mg/0,3 ml, solution injectable en seringue préremplie - ANAPEN 0,30 mg/0,3 ml, solution injectable en seringue préremplie (adrénaline) - rupture de stock. ANSM, 15/05/2012.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster