En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Le rein dans tous ses états

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 317 lecteurs

Les États généraux du rein donnent la parole aux patients insuffisants rénaux via internet.

patient dialysé

Environ trois millions de personnes sont concernés par une maladie chronique des reins. Pourtant, la prise en charge de ces maladies (dialyse et greffe) est trop souvent tardive et apparaît inégale sur le territoire national. Face à ce constat, plusieurs associations et sociétés savantes se sont réunies autour de l'association Renaloo pour mettre en place des États généraux du rein.

Ce dispositif, qui rassemble les patients et les professionnels de santé, permettra de mener une réflexion sur la prise en charge de l’insuffisance rénale en France. Ces États généraux seront aussi l’occasion pour les patients insuffisants rénaux et leurs proches de prendre la parole. Une plate-forme web, ouverte depuis quelques jours par Renaloo, permet aux malades de témoigner, mais également d’exprimer leurs besoins et leurs propositions.

Dans dix-huit mois, ces États généraux du rein aboutiront à une liste de propositions destinées à améliorer la qualité des soins et l’accompagnement des insuffisants rénaux, tout en abaissant les coûts de prise en charge. Ces propositions seront présentées aux pouvoirs publics en juin 2013.

Si vous ou l'un de vos proches souffrez d'une maladie chronique du rein, partagez votre expérience, vos attentes et vos propositions en vous connectant à la plate-forme web de Renaloo.

 

Source : Communiqué de presse : Lancement des États généraux du rein, 4 juin 2012.

Commentaires (0)