En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Alerte sur les colorations capillaires Royal Henna

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 193 lecteurs

Ces produits indiens contiennent des substances interdites dans les cosmétiques en France.

cheveux colorés

L’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) ont contrôlé les produits de la marque « Royal Henna », suite à un effet indésirable grave survenu chez une utilisatrice.

Ces colorations pour cheveux, en provenance d'Inde, contiennent des substances interdites dans les cosmétiques en France et de la para-phénylène-diamine (PPD) à une concentration très supérieure au taux maximal autorisé.

Si vous avez acheté l'un de ces produits (« Royal Black Henna », « Royal Red Henna » et « Royal Brown Henna »), ne l’utilisez pas. L’ANSM incite tous les utilisateurs à consulter un médecin si des signes d’allergie se manifestent. La DGCCRF a saisi les produits chez le distributeur et veille à l’arrêt de la commercialisation de ces produits. 

 

Source : Mise en garde sur les risques liés à l'utilisation de produits de coloration capillaire de la marque « Royal Henna » - Communiqué. ANSM, 01/06/2012.

Commentaires (0)