En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Être allergique et manger à la cantine, c'est possible

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 6691 lecteurs

L’Afpral publie un guide pour l’accueil des enfants allergiques à la cantine.

enfant à la cantine

Chez les enfants, les allergies causées par des aliments (arachide, œuf, poisson) sont en augmentation. Comme dans le cas des intolérances alimentaires (lactose, gluten), le traitement de ces allergies consiste à éliminer l’aliment responsable. Ce régime d’éviction, indispensable mais contraignant, pose un certain nombre de problèmes pour les parents dont les enfants déjeunent à la cantine.

Pour aider les parents et les collectivités concernés, l’Afpral (Association française pour la prévention des allergies) propose le « Guide pour l’accueil en restauration collective ». L’objectif de cet ouvrage pratique est d’informer sur les modalités administratives (le projet d’accueil individualisé, par exemple) et les mesures à mettre en place au sein des établissements scolaires pour garantir la sécurité de l’enfant allergique ou intolérant alimentaire.

Un guide utile pour les parents qui veulent s'assurer que l'école de leur enfant connaît et applique les règles indispensables à l'accueil des enfants allergiques.

 

Source : Communiqué de presse : Mamans d’enfants allergiques alimentaires : enfin une solution pour la cantine. Afpral, septembre 2012.

Commentaires (0)