En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Marsilid sera bientôt disponible à nouveau

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 405 lecteurs

L’antidépresseur sera remis à disposition d’ici un mois.

pharmacien

Marsilid 50 mg comprimé sécable est un antidépresseur à base d’iproniazide. Ce médicament appartient à la classe des IMAO (inhibiteur de la monoamine oxydase). Il est indiqué dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs.

Marsilid est indisponible depuis le 20 avril 2012, en raison de la suspension par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) de deux établissements du laboratoire Alkopharm (anciennement Génopharm), fabriquant ce médicament, jusqu’à remise en conformité de leurs activités. En alternative, les patients peuvent bénéficier d’un traitement sous ATU (autorisation temporaire d’utilisation) avec un médicament équivalent appelé Nardil, qui est commercialisé en Europe mais pas en France en dehors de ces conditions spécifiques.

Alkopharm a transféré les droits d’exploitation de Marsilid à un autre laboratoire, Primius Lab Ltd, qui devrait remettre le Marsilid à disposition au plus tôt le 17 décembre 2012 et au plus tard début janvier 2013.

 

source : L’antidépresseur MARSILID disponible au plus tôt le 17 décembre. ANSM, 30/11/2012

Commentaires (0)