#Médicaments #Alertes - Lots

COVERAM 10 mg/10 mg comprimé (amlodipine et périndopril) : rappel d'un lot

Le lot 226147 de l'antihypertenseur COVERAM 10 mg/10 mg comprimé (association fixe d'amlodipine et de périndopril) en boîte de 90, fait l'objet d'un rappel dans les officines et dans les circuits de distribution pharmaceutique.

Une erreur de datamatrix est à l'origine de ce rappel.
David Paitraud 22 août 2016 Image d'une montre1 minute icon 3 commentaires
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
 COVERAM est indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle essentielle et/ou de la maladie coronaire stable (illustration).

COVERAM est indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle essentielle et/ou de la maladie coronaire stable (illustration).


Rappel d'un lot en raison d'une erreur de datamatrix
Le lot 226147 (péremption 06/2019) de l'association fixe d'amlodipine et de périndopril COVERAM 10 mg/10 mg comprimé en boîte de 90 (conditionnement trimestriel) fait l'objet d'un rappel dans les officines et dans les circuits de distribution pharmaceutique.

Ce lot comporte une erreur de datamatrix, qui correspond au code CIP des conditionnements mensuels (boîte de 30 comprimés).

Les autres présentations de COVERAM ne sont pas concernées (comprimés à 5 mg/5 mg, à 5 mg/10 mg et à 10 mg/5 mg).

Pour mémoire
COVERAM est indiqué dans le traitement de l'hypertension artérielle essentielle (Reco VIDAL Hypertension artérielle) et/ou de la maladie coronaire stable (Reco VIDAL Angor stable), en substitution, chez les patients déjà contrôlés avec le périndopril et l'amlodipine pris simultanément à la même posologie. 

Pour aller plus loin
Alerte MED16/A029 - Rappel de lot COVERAM 10 mg/ 10 mg, comprimé (ANSM, 28 juillet 2016)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Junior IBARA Il y a 7 ans 1 commentaire associé
Quelles seraient les conséquences pour la prise de cette présentation de Coveram 10/10
Modérateur Pharmacien Il y a 7 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Il n'y a pas de conséquences cliniques pour le patient. Il s'agit juste d'une erreur de code-barre sur la boîte (code d'une boîte de 30 comprimés au lieu de celui d'une boîte de 90 comprimés)
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster