#Médecine des voyages

Nouveau foyer de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N8) chez des canards en Suisse

14 novembre 2016 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Les autorités suisses ont notifié deux cas de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) chez les oiseaux aquatiques (canards) dans la région du lac de Genève. Ceci fait suite à la détection du virus chez les canards près du Bodensee (lac de Constance) la semaine dernière.

Les autorités ont appelé à une zone d'exclusion des volailles de 1 km le long du rivage de tous les grands lacs suisses pour éviter tout contact avec des animaux sauvages et oiseaux aquatiques migrateurs.

Cette constatation est indicative d'une propagation du virus vers l'ouest de l'Europe. Alors que le lac de Genève est partagé entre la Suisse et la France, les autorités françaises n'ont encore fait état d'aucun cas d'émergence du virus qui circule déjà sur trois continents.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster