#Médicaments #Présentation

Choc anaphylactique : JEXT (adrénaline) désormais disponible en boîte de 2 stylos préremplis


La solution injectable d'adrénaline JEXT est désormais disponible en boîte de 2 stylos auto-injecteurs préremplis, en complément du conditionnement unitaire déjà commercialisé.

Dans le traitement d'urgence des réactions allergiques aiguës graves (chocs anaphylactiques), il est recommandé de prescrire 2 stylos JEXT aux patients qui devront toujours les avoir sur eux : en l'absence d'amélioration clinique ou en cas d'aggravation des symptômes, une seconde injection avec un nouvel auto-injecteur JEXT peut être nécessaire 5 à 15 minutes après la première injection.

Ce nouveau conditionnement double est proposé pour les deux dosage de JEXT, à 150 µg et à 300 µg.
Le taux de remboursement est de 65 %. Le prix de vente (hors honoraires de dispensation s'élève à 66,91 euros (1 boîte de 2 stylos préremplis à 150 µg ou à 300 µg).
David Paitraud 16 novembre 2016 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Éruption (rash) de type allergique accompagnant souvent la 1re ou 2de phase d'un choc anaphylactique (illustration @Dr James Heilman sur Wikimedia).

Éruption (rash) de type allergique accompagnant souvent la 1re ou 2de phase d'un choc anaphylactique (illustration @Dr James Heilman sur Wikimedia).


Un conditionnement double pour les cas où une seconde dose d'adrénaline est nécessaire
 L'adrénaline injectable JEXT est désormais disponible en conditionnement de 2 stylos préremplis, en complément du conditionnement unitaire.
Ce nouveau conditionnement double est proposé pour les 2 dosages de JEXT, à 150 µg et à 300 µg.


 JEXT est  indiqué dans le traitement d'urgence des réactions allergiques aiguës graves (chocs anaphylactiques) provoquées par des piqûres ou des morsures d'insectes, des aliments, des médicaments ou d'autres allergènes, ainsi que du choc anaphylactique induit par un exercice physique ou idiopathique.

En l'absence d'amélioration clinique ou en cas d'aggravation des symptômes, une seconde injection avec un nouvel auto-injecteur JEXT peut être nécessaire 5 à 15 minutes après la première injection.

A ce titre, il est recommandé :
  • aux médecins de prescrire 2 stylos JEXT :
    • à 150 µg chez les patients de 15 à 30 kg,
    • à 300 µg chez les enfants et les adolescents de plus de 30 kg ;
  • aux patients de disposer de 2 stylos et de les avoir toujours avec eux.

La mise à disposition d'un conditionnement double était recommandée par la Commission de la transparence, dans son avis du 27 avril 2011.


Identité administrative
Pour aller plus loin
Avis de la Commission de la Transparence (HAS, 22 juillet 2015)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster