#Médicaments #Disponibilité

ESTREVA 0,1 % gel (estradiol) : remise à disposition normale

ESTREVA 0,1 % gel (estradiol), traitement hormonal substitutif des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées, est de nouveau disponible depuis le 5 décembre, après 7 mois d'interruption.  

La remise à disposition de DELIDOSE gel pour application cutané en sachet-dose est pour sa part annoncée pour la mi-décembre.
David Paitraud 05 décembre 2016 Image d'une montre1 minute icon 3 commentaires
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
ESTREVA gel est indiqué dans le traitement hormonal des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées (illustration).

ESTREVA gel est indiqué dans le traitement hormonal des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées (illustration).


Remise à disposition effective du gel d'estradiol ESTREVA
Le laboratoire TEVA a confirmé la remise à disposition d'ESTREVA 0,1 % gel (estradiol). La distribution dans les pharmacies a repris le 5 décembre 2016.

Indiqué dans le traitement hormonal substitutif (THS) des symptômes de 
déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées, cet estrogène naturel par voie transdermique était en rupture de stock depuis le mois de mai 2016 (notre article du 8 septembre 2016). 

DELIDOSE : attendu mi-décembre
Parallèlement, les spécialités DELIDOSE 0,5 mg et 1 mg gel en sachet-dose (estradiol) sont encore en rupture de stock.

Selon le laboratoire CSP joint par VIDAL, DELIDOSE devrait être de nouveau disponible à partir de mi-décembre 2016.

Sur VIDAL.fr
ESTREVA et DELIDOSE gels (estradiol) : un approvisionnement très perturbé (8 septembre 2016)
Sources

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Les plus récents
Les plus récents Les plus suivis Les mieux votés
Fan74000 Il y a 6 ans 1 commentaire associé
Bonjour, j'ai 38 ans pas ménopausée et depuis Octobre 2016 j'ai un implant Nexplanon au bras gauche. Effet : «des saignements, pendant 3 mois non stop». Je repars consulter, la genyco me prescrit le gel Estreva 0,1%. La posologie et les effets indésirable disent que ce produit est destiné au traitement des complications liées à la ménopause et parmis les effets indésirables figurent les saignements intermittents. Je décide de ne pas appliquer le gel et les saignements s'arrêtent seuls 3 mois après l'implant puis reprennent en Juin 2017 jusqu'à ce jour. Tantôt abondant, tantôt moins, avec une rupture de 10 jours en fin Aout et reprise. Je retourne voir la genyco, sans examen préalable, elle me prescrit à nouveau ce gel, et me propose d'observer 15 jours , si pas d'effet on change de contraceptif. Y aurait il une personne susceptibles de me conseiller, de me confirmer que dans mon cas l'utilisation du gel + implant peut l'effet inverse arrêter les saignements. Mer
Modérateur Il y a 6 ans 0 commentaire associé
Bonjour, Il va être difficile de vous répondre car ce médicament n'est pas indiqué officiellement en matière de contraception. En revanche d'une façon générale, les estrogènes peuvent parfois favoriser les saignements utérins.
Tanaisie Il y a 7 ans 0 commentaire associé
Ma pharmacie n'était pas au courant de la disponibilité de l'ESTREVA .Je vais la mettre au courant .Mais c'est quand même étrange que ce soient les patients qui soient obligés d'informer les professionnels.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster