#Médecine des voyages

Foyer de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) chez des paons au nord du Cameroun

16 février 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Cameroun, le 15 février 2017, le Ministère de l'Élevage, des Pêches & des Industries Animales a notifié à l'Organisation mondiale de la santé animale un foyer de grippe aviaire hautement pathogène à virus A(H5N8) chez des oiseaux dans la région de Extrême-Nord dans le cadre de la surveillance épidémiologique de la grippe aviaire.

Ce foyer a été découvert dès le 2 janvier 2017 après que les services vétérinaires de la région de Extrême-Nord aient notifié des mortalités importantes de paons bleus (Pavo cristatus) dans un élevage exotique de volailles dans l'arrondissement de Tokombéré, département du Mayo-Sava, à proximité de la frontière avec le Nigeria.

Des prélèvements ont été réalisés et le diagnostic a été confirmé le 19 janvier par le Laboratoire National Vétérinaire de Garoua. Les zones de 3 km (zones de protection) et 10 km (zones de surveillance) de rayon ont été établies et les mesures de lutte appliquées en fonction des zones.

Source : Organisation mondiale de la santé animale.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster