#Médecine des voyages

Le point sur l’épidémie de conjonctivite aux Antilles Françaises

21 juillet 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Une épidémie de conjonctivites d'origine virale est actuellement en cours aux Antilles. Les indicateurs de surveillance sanitaire suivis en routine font état de la poursuite des épidémies :

  • En Guadeloupe :
L'éclosion épidémique débutée à Marie-Galante au mois de mai a ensuite diffusé sur l'ensemble de l'archipel au mois de juin. Le nombre de cas de conjonctivites le plus important a été enregistré début juillet. L'épidémie continue.
  • En Martinique :

L'île connaît une inflexion de l'épidémie, avec un nombre estimé de cas qui diminue au cours des deux dernières semaines. L'épidémie a diffusé sur l'ensemble du territoire.

  • Dans les Iles-du-Nord :

L'épidémie démarrée à Saint-Martin il y a six semaines continue sa progression, tandis que la situation épidémiologique de la conjonctivite à Saint-Barthélemy reste modérée.

Les prélèvements réalisés en Guadeloupe et en Martinique ont mis en évidence dans les deux territoires de l'entérovirus hautement contagieux, le Coxsackie virus A24v. De plus, des prélèvements réalisés en Martinique ont également mis en évidence un Adénovirus.

Source : Institut de veille sanitaire, Point épidémiologique du 13 juillet 2017.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster