#Médecine des voyages

Maternité de substitution interdite au Cambodge

27 juillet 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Au Cambodge, les autorités locales interdisent la gestation pour  autrui (GPA), suivant l’exemple de la Thaïlande, du Népal, et de l’Inde. 

Le 7 novembre 2016, le gouvernement du Cambodge a émis une prakas (proclamation) visant à interdire temporairement toutes les ententes relatives à des maternités de substitution dans le pays.

Le 26 juillet 2017, le gouvernement du Cambodge a émis des lignes directrices pour les parents et les mères porteuses qui avaient déjà conclu une entente commerciale relative à une maternité de substitution au moment de l'interdiction.

Les lignes directrices temporaires seront en vigueur jusqu'au 8 janvier 2018. Toute personne impliquée dans une entente de maternité de substitution après cette date fera face à une poursuite judiciaire. Les mères porteuses ainsi que les propriétaires de cliniques et d'hôpitaux offrant des services de substitution de grossesse s'exposent à des peines d'emprisonnement et à des amendes. Si vous avez déjà conclu une entente commerciale relative à une maternité de substitution, nous vous encourageons à consulter un avocat sur place pour connaître les effets que ces lignes directrices, y compris ses exigences de sortie, pourraient avoir sur votre cas.

Source : Médias locaux ; Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster