#Médecine des voyages

La situation de sécurité en Afghanistan demeure très dégradée, fragile et instable

04 août 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

  • La situation de sécurité en Afghanistan demeure très dégradée, fragile et instable.

Les combats de la saison 2017 revêtent une forte intensité dans un arc allant du Nord (Kunduz) à l'Est (Nangarhar) en passant par l'Ouest (Farah), le Sud (Helmand, Uruzgan), et les approches de la capitale : Kapisa, Logar.

  • A Kaboul, le risque terroriste reste très élevé.

Ce risque a connu une nouvelle progression le 31 mai 2017, avec un attentat massif visant la communauté internationale. Il a fait de très nombreuses victimes afghanes et provoqué de très importants dégâts dans le quartier des ambassades et les quartiers voisins (notamment celui où de nombreuses ONG ont leurs locaux). Les manifestations populaires qui ont suivi ont également provoqué des violences. Les attaques complexes, la campagne d'engins explosifs improvisés (IED) posés sur les routes et les véhicules, ainsi que et les assassinats ciblés se poursuivent. Les étrangers, notamment les ressortissants occidentaux, civils ou militaires, et les lieux qu'ils fréquentent (hôtels, guest-houses, restaurants, aéroport international et ses accès) restent des cibles permanentes. Le risque d'enlèvement est très élevé.

  • Dans ces conditions, tous les déplacements en Afghanistan restent formellement déconseillés.

Seuls les déplacements indispensables de nature professionnelle, forcément limités à Kaboul et à quelques grandes villes restent possibles, à condition qu'ils aient été préparés et organisés avec l'ambassade de France ou des entités internationales disposant de services de sécurité.

Source : France-Diplomatie-Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster