#Médecine des voyages

Risque de contamination des œufs par un insecticide en Allemagne en Belgique et aux Pays-Bas

06 août 2017 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

En Allemagne, la chaîne de supermarchés Aldi Discount a annoncé le 4 août 2017 retirer tous les œufs de la vente dans ses plus de 4000 magasins en Allemagne à titre de précaution, en raison d'un risque de contamination des œufs avec un insecticide à base de Fipronil.

Le Fipronil est un produit phytosanitaire (pesticide) et antiparasitaire vétérinaire qui appartient à une famille chimique des phénylpyrazoles commercialisé par BASF. Les enquêteurs suspectent une contamination des oeufs par un détergent contre les acariens appelé Dega 16 qui est utilisé dans les granges.

Des traces de Fipronil insecticide ont été trouvés dans les œufs en Belgique et aux Pays-Bas en juillet 2017, ce qui a conduit à la fermeture temporaire de certaines fermes avicoles et l'arrêt de la vente des œufs dans les supermarchés des Pays-Bas.

Aux Pays-Bas, l'organisation néerlandaise des détaillants alimentaires CBL a annoncé que plusieurs chaînes de supermarchés retirent les œufs éventuellement contaminés.

Source : Promed.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster