En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

GYNOPURA Gé 1 % crème et NUROFENPRO : déremboursement à partir du 2 janvier 2018

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 512 lecteurs
Les spécialités suivantes ne seront plus pris en charge par l'Assurance maladie à compter du 2 janvier 2018 :
  • ni en ville, ni à l'hôpital, pour NUROFENPRO 20 mg/mL ENFANT ET NOURRISSON SANS SUCRE suspension buvable édulcorée au maltitol liquide et à la saccharine sodique (ibuprofène) ;
  • en ville pour GYNOPURA 1 % crème pour application locale Gé (éconazole), qui reste agréé aux collectivités.

La radiation de ces spécialités ne résulte pas d'un avis d'efficience insuffisante mais fait suite à la demande des laboratoires, respectivement Besins International et Reckitt Benckiser.

Le déremboursement de GYNOPURA Gé 1 % crème et de NUROFENPRO entrera en vigueur le 2 janvier 2018 (illustration).


Déremboursement à compter du 2 janvier 2018
A compter du 2 janvier 2018
, les deux spécialités suivantes ne seront plus prises en charge par l'Assurance maladie :

Ces radiations ont été demandées par les laboratoires respectifs, Besins International et Reckitt Benckiser. Il ne s'agit pas d'une décision intervenue suite à une réévaluation défavorable du service médical rendu (SMR).

Joint par VIDAL, le laboratoire Besins a indiqué que GYNOPURA 1 % Gé crème resterait commercialisée au-delà de leur déremboursement.
Le laboratoire Reckitt Benckiser n'a pas répondu sur ce point.

Pour mémoire
NUROFENPRO 20 mg/mL ENFANT ET NOURRISSON SANS SUCRE est un anti-inflammatoire non stroïdien indiqué dans le traitement symptomatique :
  • des affections douloureuses et/ou fébriles ;
  • de l'arthrite chronique juvénile

GYNOPURA 1 % crème Gé est un générique de PEVARYL. Cet antifongique à usage dermatologique est indiqué dans la prise en charge de :
  • candidoses ;
  • dermatophyties ;
  • pityriasis versicolor ;
  • érythrasma

Pour aller plus loin
Arrêté du 6 octobre 2017 portant radiation de NUROFENPRO 20 mg/mL enfant et nourrisson sans sucre suspension buvable de la liste des spécialités remboursables (Journal officiel du 13 octobre 2017 - texte 27)

Arrêté du 6 octobre 2017 portant radiation de GYNOPURA 1 % crème pour application locale Gé de la liste des spécialités remboursables (Journal officiel du 13 octobre 2017 - texte 31)
Arrêté du 6 octobre 2017 portant radiation de NUROFENPRO 20 mg/mL enfant et nourrisson sans sucre suspension buvable de la liste des médicaments agréés à l'usage des collectivités publiques (Journal officiel du 13 octobre 2017 - texte 27)

Commentaires (0)