En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.x

Vaccin IMOVAX POLIO : tensions d'approvisionnement jusqu'au cours du mois de janvier 2018

1
2
3
4
5
(aucun avis)
vu par 885 lecteurs
Le vaccin contre la poliomyélite IMOVAX POLIO suspension injectable en seringue préremplie fait actuellement l'objet de tensions d’approvisionnement sur le marché de ville.

L'approvisionnement est limité aux collectivités et à certaines demandes spécifiques (contingentement).

La remise à disposition normale est prévue au cours du mois de janvier 2018.

IMOVAX PRO est indiqué dans la prévention de la poliomyélite (illustration).


Tensions d'approvisionnement jusqu'au cours du mois de janvier 2018
L'approvisionnement du vaccin IMOVAX POLIO suspension injectable en seringue préremplie est actuellement perturbé avec, notamment, des tensions sur le marché de ville.

Un contingentement des doses (approvisionnement limité) est mis en place au niveau des collectivités et pour certaines demandes spécifiques (Cf. Encadré 1).

 
Encadré 1 - Les indications d'IMOVAX POLIO
Ce vaccin est indiqué pour la prévention de la poliomyélite chez le nourrisson, l'enfant et l'adulte, tant en primovaccination qu'en rappel.
IMOVAX POLIO doit être utilisé selon les recommandations officielles applicables.

IMOVAX POLIO devrait être remis à disposition normalement au cours du mois de janvier 2018.

Pour aller plus loin
IMOVAX POLIO, suspension injectable en seringue préremplie. Vaccin poliomyélitique (inactivé) - Tension d'approvisionnement (ANSM, 28 décembre 2017)
Calendrier des vaccinations et recommandations vaccinales 2017 (Ministère des Affaires sociales et de la Santé, avril 2017)

Commentaires (0)